Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
4 petites graines et puis ...
28 mars 2010

Histoire de bouton...

C'est la seconde fois que cela m'arrive dans ma petite vie de couturière, concevoir un vêtement ....à l'envers !

Non, je n'entends pas par là avoir la tête en bas au moment de la réalisation (encore que cela pourrait être intéressant....à photographier).

Pas plus que de monter dos à la place du devant ou autre combinaison improbable et importable...

Non, ce que je veux dire c'est .... partir à la recherche de boutons pour un modèle cousu dans le cadre d'un échange (chut !!!! ledit modèle n'a pas encore rejoint sa destinataire !), fouiller, et tomber sur UN bouton sympa, attirant qui n'a certe rien à voir avec l'échange mais qui, en un battement de cil, rejoint notre stock...

C'est pervers ce genre d'intrus qui tape l'incruste sans que l'on l'ait vraiment invité. Cela hante les rêves, cela agite les neurones....mais, mais, mais....qu'est ce que l'on va bien pouvoir coudre AUTOUR de ce bouton là ????

En plus, attention hein, je ne parle pas d'UN bouton AVEC sa famille, non vraiment UN bouton, un SEUL !

Donc oubliés les chemises, manteaux....

Ha et aussi, ledit bouton est plutôt dans le genre "gars", donc cela limite de plus en plus la gamme des "possibles"...

Et, d'un coup, d'un seul....l'évidence ! Papier, ciseaux, crayons, aiguilles....MAC, entre les fils et l'aiguille...et... voyage à Glasgow !

fringues_520

et voici LE responsable qui m'a tellement fait pédaler les neurones :

fringues_521

Un tissus gris qui ressemble à un lin élastique déjà vu (coupons St Pierre) et Liberty Cool Coast (Shaukat)...et LE bouton, ben c'est une biclyclette dessus !

Publicité
Publicité
Commentaires
B
et j'adore l'idée enfin ce qui a été à l'origine!!!
B
Elle raconte une belle histoire cette cousette... j'aime beaucoup ce tissus, et ce bouton (d'ailleurs tu l'as trouvé où ?)
C
j'adooooooooore !!
L
oh comme je l'aime ce Liberty cool coast ! J'ai du bleu à la maison qui m'a servi à confectionner des bricoles pour mon fils.Et je comprends pourquoi tu as craqué pour ce tout petit bouton de rien du tout !<br /> Céline
M
Je comprends, entre le bouton et le Cool Coast, c'était trop dur de résister !
4 petites graines et puis ...
Publicité
4 petites graines et puis ...
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 357 699
Pages
Publicité