Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
4 petites graines et puis ...
22 avril 2010

"Le facteur est bien passé dans ma boite à lettre...."

Je suis faible, je suis faible...

Des livres de couture, espécialement pour enfants, encore plus espécialement pour petites filles, et tout espécialement des japonnaiseries pour enfants-filles, j'en ai un tas, pas du tout totalement exploité, sur lequel j'échaffaude régulièrement moultes projets non encore réalisés en dehors de mon esprit.

Mais voilà, le temps d'un swap, elle m'a montré un autre chemin, a ouvert une nième porte vers d'autres possibilités, avec une touche d'originalité cette fois-ci : un livre de couture japonnaise pour enfants-filles écrit en FRANCAIS !!!!

Ha ca, pas moyen de passer à côté, les bras tombants, risquant le vide abyssal d'une armoire sans nouvelle création ! Inconcevable !

Oui, in-con-ce-va-ble ! Ses addictions, il faut savoir les assumer... moi je les assume sans une once de honte...

Par conséquent, lorsque hier matin, "dring, dring, dring" le gentil monsieur a quitté sa camionette jaune taguée du sigle ailé bleu, j'ai su....j'ai su que ma commande Shaukat livrée elle même la veille n'allait pas moisir dans le placard à tissus...

51896713_p

Il y a des jours où vraiment, Monsieur le Facteur ressemble à une sorte de messie !!!!

Pas beaucoup d'hésitation...enfin si "par quel modèle vais je commencer ?"....j'ai un Défi 13 qui a des airs d'inachevé ne l'oublions pas....

Thorpe est mon ami ! La d en version blouse est son amie. "Les amis de mes amis sont mes amis" !

fringues_621

fringues_622

fringues_623

fringues_624

Education -écolo :

Je viens de lire un très joli conte à Iago, parlant de la magie des arbres, de leur capacité à savoir beaucoup sur la Vie sans le savoir, concluant sur la nécessité qu'a l'homme de respecter les forêts, arbres, nature...

moi : - c'est important la nature, les arbres...

Iago : - oh oui !

moi : - tu as compris ? il faut les aimer, ils sont réellement nécessaires pour nous

Iago : - oh oui ! les arbres sont super importants ! .... ils servent à fabriquer le papier !

moi : - ....

(note dans mon esprit : penser à discuter écologie avec la maitresse !)

Publicité
Publicité
Commentaires
P
C'est superbe !!! Je n'ai pas encore tenté ce modèle, mais tu me donnes envie de l'ajouter sur ma longue liste de projets...
C
c'est un bien joli haut !!! j'aime bcp le tissu.
L
Très réussie, et le tissu parfait, merci Monsieur le facteur !
A
C'est superbe! Je vais craquer, je vais craquer...
D
Excellent Iago, et il n'a pas tout à fait tord, pense à tes livres de japonaiseries ^^
4 petites graines et puis ...
Publicité
4 petites graines et puis ...
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 357 588
Pages
Publicité