Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
4 petites graines et puis ...
25 mai 2010

Parthenay pour elle, Granville pour...

...elle et moi !

Les catalogues de La Droguerie sont depuis toujours des mines d'inspiration pour le tricot...mais cela fait maintenant 2-3 saisons qu'ils sont en prime décidés à double-tenter les faibles que nous sommes....en sus du tricot, il y a les patrons de couture ! Et cette fois-ci....les différents patrons, à eux seuls, sont plus épais que le bouquin !

Les lignes sont simples....exactement ce qu'il faut lorsque l'on ne dispose que de peu de temps !

Il y a quelques temps, lors d'une commande Shaukat, j'ai testé le Liberty Shaukat Design, pour voir....

Certes le motif n'est pas aussi raffiné que le classique Tana Lawn, mais le toucher est identique (et le prix plus doux, 10 livres le m) ... et combiné à une Parthenay (Léger et Douillet - La Droguerie) version enfant, le résultat est ... frais !

Photo_021

Photo_020

Modèle Parthenay (modifié au niveau de l'encolure suite à une erreur de coupe - attache sur le coté et non dans le dos) La Droguerie- Liberty Shaukat Design

et portée ?

Photo_035

Photo_036

Photo_037

ma préférée...

Photo_038

et Granville ?

Petite intro : j'avais un jersey achété chez Fabric Addict au tomber magnifique.

J'avais en outre une envie d'une marinière (oui je sais encore une ! mais n'est ce pas l'année de la marinière ?) pour moi à assouvir. Cela fait bien un mois que je feuillette mes bouquins japonnais sans parvenir à me décider...alors lorsque le nouveau né de La Droguerie est tombé dans mon escarcelle, et que j'y ai vu le modèle Granville, j'ai pensé "pourquoi pas ?" !

Mais dans mes élans, je sais aussi parfois me montrer raisonnable...."un coup d'essai" pour voir ! Le patron existant en formats enfant et adulte...mauvaise mère que je suis, j'ai commencé par le modèle enfant (ben oui, c'est plus petit, plus facile et rapide à coudre, et cela gache moins de tissus si le modèle part en live...). Verdict :

La fille...

granville

Modèle Granville La Droguerie, Jersey Fabric Addict, Biais Capel La Droguerie

  la mère....

granv

Modèle Granville La Droguerie, Jersey Fabric Addict, Biais Leo Scarlet La Droguerie

Publicité
Publicité
Commentaires
A
sublime !<br /> j'aime <br /> je fond<br /> bon et doux week-end
P
Verdict très favorable !!! Ce sont de très jolis modèles en effet !!! Il va falloir que je retourne faire un tour à la Droguerie...
C
Z'êtes super belles toutes les deux !! <br /> <br /> ;o))<br /> <br /> Et hallucinant comme Galadriel grandit !
B
trop jolies dans vos marinières<br /> belles réalisations
S
vous êtes belles toutes les 2 en granville :-)) et la parthenay, trop chou ...
4 petites graines et puis ...
Publicité
4 petites graines et puis ...
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 357 687
Pages
Publicité