Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
4 petites graines et puis ...
29 mai 2010

A la hache !!!! ....

...oui, c'est bien à la hache qu'il faut travailler le fameux patron de la robe H du Stylish Dress Book 1 !!!!

Portée par l'enthousiasme naturel de Virginie et de Stéphanie, j'ai tout naturellement répondu présente ! à l'annonce de leur défi Robe H.

Imaginez, un modèle auquel je n'avais jamais eu l'opportunité osé de toucher mais dont on peut trouver sur le fil des blogs des réalisations bien sympathiques !!!! Un chouette challenge qui plus est ! Certainement un modèle qui boosterait ma garde robe...

Virginie et Stéphanie, aidées d'une belle soeur japonnisante, nous avaient mâché une partie du travail en proposant une traduction des instructions de montage, proposant même un tuto photo !!!

Ouahouuuuuu ! c'était forcément fingueures in ze noze* !!!! Fastoche de chez Fastoche ! et autres flagorneries !

Las ! Ne jamais oublier que "trop facile, c'est louche**" ! (hein ? vous ne connaissez pas cette célèbre expression ? vraiment ? ha bon !)...notez ici que *l'index dans la narine et **l'oeil qui part en live cela n'aide pas nécessairement pour obtenir de belles finitions !...c'était un signe ça !

Certainement qu'une petite visite préalable chez les JCA m'aurait éclairée....car sans doute aucun, une fois la robe montée, malgrè les finitions chiadées (heureusement la surjeteuse non encore utilisée !), et la chose enfilée...ben y'a comme un problème de taille !

Les images parlent d'elles même :

fringues_001

vous noterez que l'ourlet n'était pas encore fait !

fringues_002

Non sérieux, ce n'est peut être pas très flagrant sur ces photos là, mais je vous assure que dans le mouvement, ca cloche, ca tombe mal, c'est limite sac à patate ! Même la Belle de Fontenay hésiterait à y glisser ses yeux je crois !

Peut être est ce lié au tissus choisi, un magnifique lin bleu (Fabrict Addicts)...

Peut être sont ce les plis qu'il aurait mieux valu convertir en plis plats...

Peut être est ce moi qui ne suis pas taillée comme il le faudrait...

Pourtant (i) j'ai chiadé les manches (même si au final je n'ai pas suivi les instructions et leur traduction, préférant m'inspirer par la technique moultes fois éprouvée des tops de ma Mistinguette) :

fringues_003

je me suis même (ii) inspirée de sa propre réalisation, m'initiant pour l'occasion à la confection et la pose d'un passepoil (Biais en Liberty Martha Grace vert de gris , La Droguerie)  !!!

Vraiment j'étais assez fière du haut :

fringues_004

J'avais même poussé le vice jusqu'à (iii) coudre des poches passepoilées elles aussi ! ... vous dire comme j'étais motivée par ce challenge !!!!

fringues_005

Tout cela pour....ce qui me paraissait être....un sac à ...

Devais je justement me fourer la tête dans le sac, et pleurer toutes les larmes de mon corps de rage, de dépit, ou que sais je encore ?

La déception passée, l'honneur a repris le dessus !

Le challenge !!!!!

Rien que le challenge !!!!

J'ai donc enterré la H pour créer la HVT * (*H Version Tunique) !

fringues_015

Couic, couic, couic ! exit la hache, vive les ciseaux !

Et voilà !

robe_H

photo

Lin Fabric Addicts, Madras Au Bonheur des Petites Mains, Biais Liberty Martha Grace La Droguerie

Vous noterez je l'espère que j'ai en outre fait un travail créatif tout spécial au niveau du vase décoratif pour la photo ;) !!!!!

vase

Vous aimez ? la tunique, pas le vase !

ET SURTOUT : mes H's copines s'affichent , ne les manquez pas !!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Elle est très jolie !
R
Ouf, tu as sauvé les meubles, très joli rattrapage, elle est bien mieux comme ça, aucun doute!! ;-)<br /> Je rentre de week-end, je lis seulement mes mails, désolée de ne pas avoir répondu à ton message de vendredi soir!!
F
elle est h' achement chouette cette robe devenue tunique !
S
géniale cette H, le passepoil donne un coté très raffiné je trouve
M
mais en robe elle était pas mal non plus ... non ??? bon tant pis alors !;)<br /> trop chouette ce tissu et tes détails sont parfaits bravo!
4 petites graines et puis ...
Publicité
4 petites graines et puis ...
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 357 588
Pages
Publicité