Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
4 petites graines et puis ...
6 juillet 2010

Belle Mère pour Belle Fille

Tiens si après le fameux Mère/Fille, et le non moins célèbre "couples", je lançais une nouvelle enseigne "Belle Mère/Belle Fille"? ...mais belle, pas au sens premier hein, non au sens "belle doche/bru" !!!

En effet, sublime récompense, la copine de mon fils ainé (vous suivez là ?) m'a demandé une petite couture...si, si !

Simple politesse ? non, je ne le crois pas (le devrais je ?)

La Belle (au sens premier du terme !) avait un simple souhait : une jupe facile à vivre, à smocks !

.... trouver le tissus a été l'étape la plus simple.

.... trouver le modèle....ben, pour une jupe à smocks, c'est pas bien sorcier !

.... restaient les smocks....et là, même avec un bon tuto, j'avais tout de même une certaine appréhension : comment m'assurer que le métrage initial tomberait parfaitement, que cela collerait bien au corps....etc...vous imaginez les problèmes métaphysiques de la belle doche !!!!

J'ai finalement osé me lancer....mais j'ai un peu triché fait à ma sauce (voir fin du message) [je me suis permise de faire des essayages tout de même avant de l'offrir, histoire de m'assurer que tout collait bien]

cadeau_078

cadeau_077   cadeau_076   cadeau_083

Tissus Au Bonheur des Petites Mains - Pas de patron mais....

les smocks...ne sont pas des smocks ! juste des élastiques passés dans des coulisses de 1 cm cousues au niveau de la taille....mouaip, je sais, cela peut sembler plus facile....et bien, cela l'est moins je vous le dis : avec une tempiote ambiante d'environ 27-30°C, passer 6 fois  un élastique avec une épingle de nourrice, c'est....peut être pire que de monter une canette de fil élastique convenable !

Sondage (choix multiples possibles) :

Alors, si Belle Môman vous offre une jupe pareille :

a) vous quittez votre mec !

b) vous demandez que votre mec soit abandonné !

c) tout compte fait, à avoir une belle doche, autant que cela soit celle-ci !

d) vous faites sauter les plombs de la MAC

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Hé ben dis donc tu peux dire à ta "belle fille" qu'elle a de la chance d'avoir non seulement une "belle_mére" mais en plus douée hé hé hé....
G
Pour avoir craqué sur un pantalon à smocks je suis sure que les élastiques dureront bien plus!!! Elle est superbe cette jupe!
C
Quelle chance d'avoir une belle-mère douée !! Réponse C
S
elle est belle cette jupe ! et la ruse de sioux pour les smocks...bonne idée...j'avais fait 3 coulisses une fois pour un pantalon pour ma puce, ben, je m'en souviens encore LOL
F
C'est super tout ça! <br /> C'est génial de bien s'entendre et à la lecture du 1er com on dirait bien que d'autres commandes vont continuer à arriver!
4 petites graines et puis ...
Publicité
4 petites graines et puis ...
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 357 663
Pages
Publicité