Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
4 petites graines et puis ...
13 juillet 2010

Défi 13 à l'ombre de la guinguette

Ce Défi 13 aura été un véritable défi pour moi ! ...et au final, je ne suis même pas certaine d'avoir entièrement rempli le cahier des charges !

Que disait-il ce Défi 13 ? ... la créa pour le défi13 de juillet devra avoir un air de fête, un petit look guinguette

guinguette (n.f.) .bistrot populaire installé en plein air, au bord de l'eau et où l'on peut danser.

Mouaip ! Sur ce coup, je couds pour ma Mistinguette. Hem, hem....air de fête, guinguette, plein air... charme désuet...(je vous livre brut de brut mes réflexions !).

PetitS tourS sur le net en quête d'inspiration (en guise de pêche j'ai surtout trouvé moults nouveaux projets à réaliser....mais rien concernant le thème du Défi 13)

La fête, champêtre, la musique, la danse à même l'herbe.... cela m'a rappelé une grange décorée de papiers crépon multicolores, des tables posées sur des trétaux, la chaleur de l'été, les soquettes, des enfants endimanchés, ...le mariage de mes tantes et oncles, dans la ferme grand-maternelle...une autre époque, celle de mes 2 ans ! Peu de photos disponibles (c'était il y a ....bien, bien longtemps ! au moyen age diraient mes sales gosses !), mais celle là est gravée dans ma mémoire  !

cadeau_109

La robette a été allégée pour mieux s'assortir aux températures actuelles, mais la nature est bien présente, le vichy reste...et il y a même l'eau à proximité !...le son n'y est pas, mais promis l'accordéon est en fond sonore !

cadeau_103

cadeau_084   cadeau_092

cadeau_094   cadeau_086

cadeau_089   cadeau_098

cadeau_095   cadeau_093

cadeau_087    cadeau_097

cadeau_099 

Robe à bretelles, Intemporels Enfants, Taille 3 ans

Vichy, Biais Liberty La Droguerie (nom ? on dirait du  Small Susanna, mais j'ai omis de regarder le nom!)

et pour clore ce Défi 13, une photo rétro, celle des fiançailles de mes parents car elle correspond bien aussi à l'époque, à l'esprit festif d'alors.

cadeau_107

Pour zieuter les autres interprétations Esprit en fête, Guinguette de ce 13 Juillet 2010,

allez faire un tour par !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
c'est craquant comme tout !!! un défi joliment relevé ;-)
E
c'est mignon comme tout ! beau défi !
N
très bel ensemble vichy et de belles créations sur ce blog que je viens de découvrir grâce au gentil commentaire.
H
J'adore les vieilles photos en Noir et blanc qui nous racontent notre histoire, celles de ceux qui étaient là avant nous et qui ont fait qui nous sommes aujourd'hui...Tes parents sont très beaux sur cette photo !
C
Tres mignonne cette petit robe !<br /> la guinguette, ne m'a pas inspirée du tout et je trouve aujourd'hui plein de jolies choses...
4 petites graines et puis ...
Publicité
4 petites graines et puis ...
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 357 699
Pages
Publicité