Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
4 petites graines et puis ...
11 août 2010

Couture-thérapie

Long silence, je sais ce n'est pas habituel ! mais que sont les habitudes ?

La famille sort doucement de la tourmente... et je retrouve peu à peu le plaisir de coudre.

C'est étrange d'ailleurs parce qu'au début, on s'y remet presque sans grande conviction, pour voir si cela nous aidera à penser ailleurs... du coup, la technique n'est pas nécessairement au top, les finitions sont loin d'être parfaites...et l'on est déçue ! Objectif non atteint !

Cela a été le cas pour cette chemise "Koople-like" pour mini-man.

cadeau_195  cadeau_196

cadeau_197  cadeau_198

Patron Ottobre relooké façon Koople

Et au final, le principal intéressé n'en veut pas ! il n'aime pas les escargots ! pfffffffffffff ! du coup je n'ai pas encore mis les boutons.... un petit cousin serait il tenté ? même avec des "baveux" (et des finitions moyennes !) ?

Mais je me suis rattrapée ! En premier lieu, je me suis essayée à la Dylon-mania ! J'ai ainsi découvert un vert-de-gris absolument magnifique ! et j'ai ainsi pu plagier l'une des petites robes de chez elle ! Vraiment simplissime et le rendu est superbe !!!

cadeau_190

Robe basée sur la robe m des Basiques Pour Petites Filles (Livre 16FR JCA)  ; Plumetis teinté à la machine, Dylon Antique grey

...et à noter, ce modèlede robe petite fille en taille 110, fait aussi petit top pour la maman !!!! lol le Mère-fille par excellence !!!

cadeau_188

Enfin, parce qu'une bonne thérapie doit aussi apporter un plaisir personnel et limite égoïste :

cadeau_191  cadeau_194

Couleurs Françaises, Modèle O, Liberty Lemonia (qui attendait sagement depuis plus d'un an !)

Vous le voyez...cela va tout de même mieux ! Encore un grand merci pour votre soutien !!! chacun de vos petits mots a largement contribué à m'aider !

Publicité
Publicité
Commentaires
E
moi je trouve que cette thérapie est plutot prometteuse ! j'adore ces trois modèles ! et la robe de fillette-top pour maman... quel bonheur : ton mari devrait être content, tu allèges les valises des vacances !
S
C'est beau, c'est beau, c'est beauuuuuuuuuuuuuuuuuuu!!!! j'adore tout, tu as de l'or au bout des doigts!!!
S
La couture thérapie te réussit, je trouve. La chemise a l'air parfaite, même si tu y vois, toi, des défauts de finition qui ne choqueraient sans doute pas sur une chemise du commerce ;). En tout cas, sur la photo, elle semble parfaite et ravira sans doute un petit garçon de ton entourage !<br /> Quant aux petits hauts, que ce soit le "duo mère fille", ou celui en Liberty Lemonia, ils sont vraiment très réussis également.<br /> En espérant que la tourmente s'éloigne bien vite définitivement.
S
Le haut en lemonia, j'adore !
C
J'a-dore la p'tite robe teintée! La couleur est sublime!!!
4 petites graines et puis ...
Publicité
4 petites graines et puis ...
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 357 707
Pages
Publicité