Y'a pas à dire, la Trapèze revêt un grand nombre d'avantages dans la garde robe d'une petite fille : pratique, elle tombe toujours bien, elle est facile à assortir, à accessoiriser, elle a un charme d'antan, .... enfin j'aime !

Alors lorsqu'une Petite Fée lui donne en prime un peu de pep's.... forcément cela me motive !

Et voilà ! La fameuse trapèze des Intemporels Kids, les fausses poches et les coutures de la Petite Fée, quelques variations maison...

fringues_016

Trapèze modifiée (voir ci dessous), Intemporels Kids, Taille 4 ans

Jean Au Bonheur des Petites Mains, Liberty Mauvey, Shaukat

fringues_015

..

fringues_017

Modifications au niveau du dos : le dos est coupé en deux parties au lieu d'une seule en double (attention, penser à ajouter 0.7cm de marge de couture) qui sont ensuite assemblées, endroit/endroit ; et sur l'endroit du travail, faire une piqure double pour faire joli !

fringues_018

Modifications au niveau du devant : le patron original est coupé en 4 morceaux (voir la photo en entier plus haut) : une partie supérieure qui va jusqu'à environ 3 cm sous les emmanchures, une partie centrale, dessinée à partir du milieu du demi patron (tracer à environ 7 cm du milieu haut), et 2 x les pans de côtés qui s'étendent jusqu'aux bords initiaux (attendion, toujours penser à ajouter les marges de coutures pour assembler ces 4 pièces du devant !). Dessiner le patron non fourni pour les fausses poches, couper 2x2 épaisseurs. Former les fausses poches, avec éventuellement la pose d'un passepoil entre les épaisseurs. Au moment d'assembler les 2 pans latéraux inférieurs et le pan central inférieur, penser à coudre les fausses poches dans l'épaisseur de la couture. Lorsque les 4 pièces + 2 fausses poches sont assemblées, j'ai ajouté des coutures apparentes (voir photo ci-dessus) et au centre de la pièce centrale inférieure, j'ai marqué le pli par une couture visible.

Pour tout le reste, suivre les indications des Intemporels ! Ha si, j'ai encore ajouté une modification puisque le boutonnage ne se fait que sur une seule épaule !

Alors ? votre verdict ?

Si les explications ne sont pas claires, n'hésitez pas à l'indiquer !!!

et n'oubliez pas : un p'tit com' cela fait toujours plaisir !!!