Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
4 petites graines et puis ...
13 octobre 2010

Défi 13 folklorique

Le thème était donné ! Les petits motifs ! et je crois que c'est la photo du 100 Idées qui immédiatement m'a donné l'image du folklore ! Des costumes traditionnels souvent chargés...de petits motifs !

Et voilà !

fringues_049

fringues_055

fringues_057

fringues_056

Robe J du Girly Style Wardrobe (JCA 08) modifiée au niveau de l'encolure par création d'une ouverture sur le devant et suppression du boutonnage dans le dos, suppression des plis sur le devant, ils sont remplacés par des smocks, et les coutures sont masquées par des ajouts pour faire vraiment folklo - Liberty Mab et Little Mari (Shaukat)

defi13oct2

defi13oct

fringues_058

La génèse, pour celles que ma petite vie peut intéresser !

L'idée initiale du folklore tradionnel étant inscrite dans mon esprit, la suite m'est venue dans les rues de Londres.

Ce que j'aime lorsque je suis en déplacement, c'est flâner. Errer sans but précis, le nez au vent, regarder de ci, de là, entrer dans les boutiques, écouter, découvrir.

Je suis entrée chez Monsoon, et j'ai vu ce modèle.

J'ai imédiatement été conquise par l'esprit costume traditionnel, inspiration Europe de l'Est, le style légèrement bohème.... mais une fois encore...la petite voix de la Raison m'a glissé un discret "heu, c'est pas donné tout de même ! joli certes, mais...et en plus c'est fabriqué hors de la CEE...peut être même par de petits doigts enfantins..." . C'est qu'elle a des principes la Raison qui m'habite ! ... et qu'en plus elle est parfois un peu pingre !

Je précise parfois, parce que dans la cave de chez Shaukat, soit elle dormait à poings fermés, soit elle a été submergée par la Déraison qui loge l'émisphère voisin du sien, soit elle a juste voulu être gentille avec moi...parce qu'à ce moment là, aucun commentaire restrictif n'a fusé lorsque j'ai quasiment réorganisé le petit espace de Liberty en quête de la meilleure association de couleurs ! Au début les vendeuses ont du douter de ma Raison justement...mais faut croire que si pathologie il y avait, elle était contagieuse, car peu à peu nous nous sommes trouvées à 3, à tirer les rouleaux de leur loge pour les combiner.... et nous avons abouti à cette sélection !

Et vous, vous en pensez quoi ?

Pour vous aider à méditer, allez donc voir les fleurettes, mini-géométrie et art jacquardien de ce côté là :

Defi 13, Petits Motifs à gogo !

pendant cela, moi je vais tenter de dompter une improbable rencontre

fringues_059

mais ça, c'est déjà une autre histoire... à suivre !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Très jolie robe, le côté slave me plait beaucoup!
S
Rolala, encore une oeuvre d'art, j'adoooooooooooore!!!!
F
Tu t'en es donné à coeur joie! j'adore le côté complètement bohème!
M
Vraiment adorable !
S
On adore !!! c'est vraiment très réussi ! et alors ces 2 liberty mis en valeur avec les rubans à tomber !
4 petites graines et puis ...
Publicité
4 petites graines et puis ...
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 357 591
Pages
Publicité