Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
4 petites graines et puis ...
8 novembre 2010

Double-Face ou la Chimère Japonaise

doubleface

Marvel Comics

L'inspiration trouve ses sources de manière bien étrange. Cette fois-ci, je me rendais à une réunion. Vendredi dernier. Cela a été fulgurant, comme une évidence. Un peu de ceci, un peu de cela. Oui, exactement comme l'avait fait un étudiant que j'encadrais durant ma thèse (Alain, si tu me lis...heu...1000 excuses pour cette trahison sur la blogo !) : lire le début d'un protocole et sauter les pages, sans raison, pour continuer sur un autre protocole... Imaginez ce que cela peut donner en cuisine (dans la recherche scientifique, c'est encore pire !)

Et bien, imaginez que vous commençiez à la page 43 du Stylish Dress Book I, la fameuse E et poursuiviez à la page 46 du même bouquin, ou la G....mais...que vous vous contentiez ... des devants !

Cela s'appelle "prendre les devants", non ?

Vous suivez ? Allez je vous montre !

combo1

Ne vous y trompez pas ! il s'agit bien d'un recto-recto !

soit : le devant de la E dans le dos (seule l'encolure a été modifiée de manière à la relever un peu)

et

le devant de la G sur le devant (avec là encore une encolure travaillée pour correspondre avec le devant-dos)

(pour compléter l'effet chimère, les manches sont celles de la G)

Le tout en coton-à-drap (acheté au poids dans un magasin vosgien de déstockage), Liberty Millie La Droguerie et broderie dénichée cet été sur des puces.

fringues_190

..

fringues_174fringues_177

que le noir est difficile à photographier en automne, à l'intérieur !

fringues_179

..

fringues_180

Détails en vrac ...

combo2

bouton

fringues_181

..

fringues_188

Voilà ! Cela vous plait ?

J'ai déjà quelques autres projets de chimères en tête...mais impossible cette fois de faire la traditionnelle photo à suivre... je viens de recevoir une commande de chez Fabric Addicts et une autre de chez Madame Maman....et...j'hésiiiiiiiiite !!!

donc.... "à suivre" surprise !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Bonsoir je découvre voytre blog et vos réas, je ne vais pas être originale mais moi aussi j'adore, c'est superbe
L
Merci de ton gentil commentaire sur mon blog et de tes chouettes coutures qui me donnent souvent envie de sortir ma MAC!
V
Haaaa trooop jolie ce bidouillage^^!!!Et bien porté en plus^^!!!<br /> Hé oui aussi je confirme c'est ch.... de photographier le noir à l'intérieur quand il ne fait pas beau...grrr quel temps!
L
moi j'aime bien
S
C'est carrément excellent, comme idée ! J'adore. Tu as des idées lumineuses.<br /> Alors, alors, quelle sera ta prochaine réalisation, finalement ??!!
4 petites graines et puis ...
Publicité
4 petites graines et puis ...
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 357 707
Pages
Publicité