Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
4 petites graines et puis ...
28 décembre 2010

Dodo l'enfant do

Soyons honnête, après 3 garçons, je laisse libre cours à mes émotions de petite fille. Mais Fille- Fille hein !!!

Incroyable d'ailleurs pour moi qui, petite, était plutôt "garçon-manqué" comme on le disait dans mon dos ! Peut être une réaction contre les Playmobils, Lego, Startruc, Spidermachin ou autres "panpan-teries".

Bien revenons à ma progéniture. J'ai une Fille-Fille. Et même une Fille-Môman. Elle flashe sur tout ce qui ressemble à un bébé (inutile d'espérer ma chérie, tu es bien et sera toujours la cadette !). Elle a soigneusement étudié les gestes de la nounou et berce tendrement son bébé actuel, lui nettoie les fesses en poussant de tonitruant "beurkkkk !", lui nettoie le nez au sérum phy, lui donne le biberon, l'habille, le déshabille encore plus,... Mais le bébé en question commence à avoir une trop petite taille pour cette maman attentionnée. Le Grand Barbu a donc complété la nurserie ...

Et que fait traditionnellement la jeune maman avant l'arrivée de son tout petit ? elle lui prépare son nid. Mais voilà, ma Mistinguette bien entendu ignorait qu'elle était sur le point de devenir maman pour une seconde fois. C'est donc la grand mère qui a pris les devants....

noel_2010_041

Berceau à bascule Gollnest et Kiesel peint avec un mélange totalement hasardeux entre un vieux rose et un gris souris

(en gros ajouter du gris au rose jusqu'à obtenir la couleur désirée, couleurs Luxens !)

noel_2010_043

Matelas "comme un vrai", toile à matelas Mondial Tissus, bouton à recouvrir- Patron maison : en gros 2 rectangles de la taille du lit plus une bande de 2 x largeur + 2 x longueur + 2 cms pour les coutures sur 7 cms (marges comprises)

noel_2010_044 

Drap housse "comme un vrai", coton à drap acheté au kilo à Ste Marguerite (88)

noel_2010_042

Plaid selon le tuto

La jeune maman était elle contente ?

Je vous laisse en juger par vous même ....

fringues_411

noel_2010_045

Je vous ai déjà montré, la tenue de ma Mistinguette le soir du réveillon du Noël...

il me reste à vous montrer ce qu'elle aurait du porter...

fringues_402

à suivre...

Publicité
Publicité
Commentaires
2
Aaaaaah ! Je veux le même pour moi, euh, pardon, pour ma fille ^^<br /> Magnifique !
B
Génial !!! C'est un superbe cadeau !
V
Qu'est ce que c'est joli ^^!!!Et je vois que la miss est ravie par ce superbe cadeau...La Mère Noël a bien travaillé^^!
B
quel beau cadeau!!!! t'as des doigts de fée!!!!
P
On voit que ta miss est totalement ravie !!! Ici aussi, j'ai une petite fille qui adore jouer les petites mamans (espérons que ce sera aussi le cas avec son petit frère...) et moi je m'étais régalée l'an dernier à habiller un petit berceau en osier et à confectionner le même genre de petit plaid... Et en plus, je vais bientôt pouvoir recommencer, mes parents ont déniché et restauré un vieux lit de poupée à bascule ! Qui de Zoélie ou de moi sera la plus ravie ???
4 petites graines et puis ...
Publicité
4 petites graines et puis ...
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 357 588
Pages
Publicité