La maladie d'une manière générale, même si elle est inévitable, est souvent injuste et lorsqu'en prime elle prend pour cible un enfant, elle m'est intolérable.

Pourtant, face au pire, endurant les traitements les plus lourds, les enfants ont une force dont nous adultes ne sommes plus capables. Cette Force de Vie en fait des Guerriers de notre temps. Puisse chacun d'eux gagner leur bataille.

Dans ce combat pour la Vie, beaucoup perdront de leur naïveté, de leur candeur, de leur enfance même ...et pourtant, ce sont toujours des enfants, et il est important me semble-t-il de leur permettre de conserver la légèreté, le rêve et la magie qui jamais ne devraient s'éloigner d'eux.

Il y a un petit Guerrier pour lequel j'ai de l'affection. Je ne le connais en réalité qu'au travers des mots de sa maman, mais son combat, leur combat, me touche profondément.

Dans le cadre de notre échange, Isabelle m'a offert beaucoup de douceur... J'ai voulu à mon tour apporter un peu de réconfort. Un petit plus pour le quotidien asseptisé, tuyauté, pour aider ce petit Guerrier à n'être qu'un enfant en fait.

Pour cela, j'ai pensé à un pyjama un peu spécial que j'ai nommé le Pyja-jeu.

noel_2010_124

Vous aurez reconnu, il s'agit du pyjama des Intemporels Kid - Tissus H. Miller me semble t il

mais un peu adapté...

noel_2010_119

** Parce que lorsque l'on est petit (et même parfois plus grand !) on a souvent besoin des bisous réconfortants de son papa ou de sa maman, mais que ceux-ci ne sont pas toujours là physiquement...

noel_2010_120

La solution : les réserves de bisous de Papa & Maman ! Le papa et la maman déposent sur les petits coeurs un tas de bisous, idéalement en utilisant du rouge à lèvre pour bien marquer l'endroit, et l'enfant n'a plus ensuite qu'à aposer le coeur sur sa joue pour recevoir les bisous lorsqu'il en ressent le besoin !

L'idée est inspirée de ce livre (M. Gay, Ed. Ecole des Loisirs):

51cfGKj8ABL__SS500_

et a été expérimentée avec succés à la maison !

noel_2010_123

et hop, dans la poche !

** Parce que lorsque l'on est petit on a aussi le droit de ne pas être content, ou au contraire d'être heureux...et de le montrer ouvertement ! Ou même tout simplement, envie de jouer, de "se prendre pour..." ...

noel_2010_121

**

noel_2010_118

La solution : de petites icônes à pression que l'on change au grès des envies, de son humeur... la collection peut être complétée....

noel_2010_122

**

et pour ranger ses petites affaires à bricoler

noel_2010_117

un fourre-tout/range pyjama

noel_2010_116

et de gentils gardiens

noel_2010_125

**

noel_2010_126

Par ailleurs, 2011 bisous sont en stock parmi les cowboys !!!!