Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
4 petites graines et puis ...
23 janvier 2011

Ma robe de Janvier

Parmis mes bonnes résolutions de l'année qui s'ouvre, il y a ... "coudre un peu plus pour moi"  (quoi ? ce n'est pas exactement ce type de bonne résolution que l'on prend en général ? pas assez altruiste ?...bon promis, l'an prochain je ferai mieux !)

Et parmis les sous-bonnes résolutions (une petite déformation professionnelle me conduit souvent à imaginer des sous groupes pour tout...), il y a ... "coudre une robe par mois" comme le font certaines.

Exécution !

Sauf....sauf...ben que ma Robe de Janvier, en raison d'un mauvais calcul de taille, certainement d'un mauvais positionnement du patron aussi et d'une erreur d'appréciation du coupon disponible, ben...elle est un peu courtaude ...enfin disons que j'ai passé l'age ;) de porter les jupes et robes aussi raccourcies.

Pas grave, je suis à fond dans les superpositions en ce moment....alors, à moi la robe-sur-jupe !

noel_2010_207

Robe B Lisette n° 136 JCA - Taille unique -  Coton Au Bonheur des Petites Mains

noel_2010_208

***

noel_2010_206

***

en attendant la reprise de la série à suivre..., j'ai envie de vous faire découvrir quelques jolies découvertes de la littérature jeunesse, cela vous dit ?

Voici un livre qui a complètement fait craquer Iago... il adore colorier...voici donc un livre de coloriage à l'échelle de sa passion (env 40*70)!

noel_2010_221

***

page

***

page2

***

noel_2010_222

***

noel_2010_226

***

et si vos enfants sont aussi accro au dessin ou bricolage, voici un petit jeu proposé par le Pingouin de l'Espace :

à gagner 1 lumilove pingouin Pabobo et des bons d'achat chez le pingouin de l'espace.

Comment jouer ?

Vous imprimez la silhouette du pingouin de l'espace sur une feuille, et vous laissez toute lattitude à votre enfant, quel que soit son âge: feutres, crayons, découpage, collages, avec de la peinture ou de la Danette au choco, noir et blanc, abstrait ou figuratif, avec d'autres pingouins ou seul au milieu du désert, sur la Lune ou au zoo, c'est son imagination qui décide !

pingouinseul

Vous prenez une photo ou vous scannez l'oeuvre terminée et vous l'envoyez à contact @ lepingouindelespace.com (sans les espaces justement), avec votre nom, celui de l'enfant, son âge et votre adresse postale. Vous pouvez envoyer autant de dessins que vous voulez (dessiner des pingouins peut devenir addictif !) mais une seule participation par enfant sera prise en compte lors du tirage au sort.

Il y auraun tirage au sort pour désigner les 3 gagnants des 3 principaux lots et tous les participants recevront une surprise de la part du pingouin de l'espace

Vous avez jusqu'au vendredi 28 janvier à minuit pour envoyer par email vos participations.

Alors.....à vos crayons et autres ustensiles !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
waouh ! Très jolie ta robe ! J'admire ! Il va falloir que je me lance un peu plus dans la couture mais voilà dans ce domaine, je ne suis pas très patiente... :(
A
Elle est très belle cette robe !!
A
Jolie robe!
B
tu assumes bien le court!!! très jolie
M
J'aime beaucoup! et de toute façon tu maîtrises très bien les superpositions, je retiens l'idée pour les tuniques un peu courtes!
4 petites graines et puis ...
Publicité
4 petites graines et puis ...
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 357 694
Pages
Publicité