Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
4 petites graines et puis ...
14 février 2011

Kooples made in Japan (ou l'inverse !)

Tout est parti d'une promenade nocturne dans Paris la semaine dernière.

Dans une vitrine illuminée, il y avait cela :

view1

Short de tailleur The Kooples

Disons le immédiatement ce ne sont pas les jambes interminablement longues qui m'ont inspirée !  Non, mais plutôt cette jolie finition en "vagues" au bas du short.

Prise par ma vague d'inspiration liée au Défi 13, je me suis lancée (et non ce n'est pas pour moi !!!)...

noel_2010_295

Short d, Oshama girl cute clothes (JCA 270) - tissus de ma collec' origine oubliée, aspect froissé même repassé

noel_2010_296

Biais Liberty Capel

et j'avoue que le détail initial des vagues me satisfait bien ;)

noel_2010_297

Comment obtenir ce résultat ?

C'est simple : vous devez consommer soit de la moutarde, soit du wiskhy !!!..... en effet j'ai simplement utilisé pour modifier le patron de base un verre à moutarde Amo*** vous savez ceux qui ont la forme et la contenance de verres à wiskhy !

Et pour compléter cette tenue estivale, un petit top japonnais lui aussi :

noel_2010_291

Top F de Fashionable dress like girls (JCA 296) -Tissus à pois Toto

Mais c'est vraiment le dos croisé de ce top qui m'a fait craquer :

noel_2010_292

***

vous n'aurez tout de même pas omis de noter que ce n'est pas demain que ma Mistinguette portera cette petite chose toute légère... puisse-t-elle la porter l'été prochain d'ailleurs...

noel_2010_298

Bon maintenant que l'envie de coudre revient peu à peu faudrait pas que j'abandonne mes aiguilles et crochet !!! alors j'y retourne...

(à au fait, pour celles qui me suivent, pas moyen de terminer le gros pull irlandais pour mon grand avant.....mars-avril pour cause de rupture d'approvisionnement en laine !!!! c'est balot, nous partons en Irlande samedi !!! Heureusement à cet age là, ils ne grandissent plus beaucoup, il devrait pouvoir en profiter l'hiver prochain...)

Publicité
Publicité
Commentaires
L
bonjour<br /> j'aimerais vraiment réaliser ce short<br /> ou pis je trouver le patron (taille 34)<br /> merci!
C
c'est très joli, j'aime bcp les pétales du short et le dos de la tunique, très original !!
M
vivement les beaux jours!! tu es en alsace?
B
C'est adorable ! je note l'idée des vagues, l'effet est très sympa !
V
j'adore le dos de la tunique ; si tu le permets, je range ça dans ma boîte à idées !
4 petites graines et puis ...
Publicité
4 petites graines et puis ...
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 357 687
Pages
Publicité