Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
4 petites graines et puis ...
19 avril 2011

Du neuf avec du « vieux »

Dans le rôle du « vieux » , une robe Granny qui je dois bien l’avouer ne m’a jamais totalement convaincue sur ma Mistinguette.

fringues_674

Sans doute ai-je intuitivement imaginé la suite en cousant cette Granny, car j’avais alors prévu un ourlet large, et quand je dis large, c’est large : 15 cms !!!

Grand bien m’a pris puisqu’il a suffi de défaire ledit ourlet pour qu’un an plus tard la longueur soit encore parfaite !

Mais, n’imaginez pas que ma « restauration » consiste uniquement à défaire un ourlet au découd-vite…je sens déjà vos sourires narquois se dessiner aux coins des lèvres…

Non car ce qui clochait selon moi dans ma Granny, c’est la bande crochetée, l'élément critique de ce modèle, rien que cela !!!

Couic-couic, encore une petite opération aux ciseaux… une petite couture pour former une bande passante…un morceau d’élastique enfilé…division de la bande crochetée en deux…encore une petite couture…et voici le résultat !

 robe_granny

***

robegranny2

Perso, j’aime bien plus comme cela !

et surtout voici comment j’ai rentabilisé au maximum ce madras !!! je pense que l’an prochain vous le retrouverez encore….sous forme de jupe !

Si l'on considère l'économie ainsi réalisée, je peux sans honte courir acheter de nouveaux coupons de tissus ....à suivre !

Publicité
Publicité
Commentaires
A
j'aime beaucoup comme ca!
H
Ah un découd-vite qui n'a pas chômé et qui a bien transformé cette robette !! j'aime bien les bretelles dans le dos !!!
B
ah oui je suis d'accord la reconversion de la robe est superbe! bravo! je piquerai bien l'idée!
U
Couic couic ... j'ai adoré le bruit de tes ciseaux :))<br /> J'aime beaucoup ta version épaules crochetées. Et puis elle me donne des idées dis donc ! Je t'en reparlerai surement :))
P
Effectivement, c'est une transformation très réussie ! J'aime beaucoup cette nouvelle version !
4 petites graines et puis ...
Publicité
4 petites graines et puis ...
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 357 699
Pages
Publicité