Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
4 petites graines et puis ...
20 avril 2011

Il était un petit navire...

Avec Sandrine, nous entretenons une amitié-virtuelle.

Beaucoup de préoccupations communes, pas mal d'expériences partagées... cela tisse des liens ! Et je la remercie du soutien constant qu'elle sait m'apporter lorsque la Vie se prend à me jouer de vilains tours.

Lorsqu'elle m'a annoncé sa grossesse, il y avait aussi beaucoup d'interrogations de son côté et j'espère avoir réussi, au moins partiellement, à l'aider à surmonter ses inquiétudes d'alors vis à vis de ce petit bout qui avait élu domicile en elle.

Les mois ont filé, le ventre s'est arrondi et le temps était proche où ce nouveau venu allait rejoindre sa famille (tribu ?).

Pour fêter l'évènement, je voulais donner à ce petit breton les bases même de ses origines. Un petit clin d'oeil, une invitation aux voyages, aux aventures, aux découvertes du monde...

avril_2011_008

Origami maison en lin (beaucoup de symbolique dans ce petit pliage aussi)

Haribote l'a largement signalé, elle aime le gris !!!! cela tombe bien, le gris m'inspire !

bateaux

Barboteuse Les Intemporels Bébé T 3 mois (déjà testée )

Mix de lin gris (AU Bonheur des Petites Mains) et de ce superbe lin blanc Ma Petite Mercerie

plus Liberty Cool Coast (Shaukat)...pour les parementures

bateaux2 

J'ai un peu modifié le patron de base .... outre le fait d'avoir coupé les devant et dos en deux parties pour utiliser deux tissus différents pour les hauts et bas, j'ai aussi arrondi les côtés pour obtenir plus d'ampleur, un aspect plus confortable...pour les couches ! notamment les couches lavables qui sont plus volumineuses ;), et au bas des jambes j'ai ajouté de petits plis plats...pour faire joli !

avril_2011_012avril_2011_013

bon, j'espère que Sandrine ne va pas me maudire à chaque changement de couche...mais j'ai trouvé les boutons plus rétro que les pressions à l'entrejambe !

Mais la Bretagne n'est pas réputée pour sa canicule printannière ou estivale, et les petits bras de ce Petit Bout méritaient un peu de réconfort...

Une autre Sandrine a créé un Petit Sent Bon, parfum de grand large, idéal pour accompagner notre Petit Mousse !

avril_2011_005

Modèle Petit Sent Bon Sandrine et Co T 3M - Coton Katia Bamboo

Pour celles qui suivent...vous vous souvenez mon histoire de pinceaux, initialement j'avais à l'esprit de créer un motif à la peinture textile grise à dessiner sur le lin...j'ai même fait un essai (voir sur la photo ci-dessus), mais au final : (i) pas convaincue, (ii) le lin blanc de Ma Petite Mercerie se suffit à lui même et (iii) beaucoup de questionnements concernant l'association "peinture textile + peau de bébé" !

bateaux1

Ce modèle, comme tous ceux de Sandrine d'ailleurs, est un bonheur à tricoter !!!

j'adore ces petites pattes de boutonnage !!!!

***

avril_2011_021

Petit Bout, je te souhaite la bienvenue sur notre Planète !

Certes tout n'est pas nécessairement idéal ici, mais nombreux sont ceux qui veillent à préserver la Grande Dame Bleue !

Vogue bien !!!!! (mais pas trop loin de ta Maman tout de même ;) ) et beau voyage !!!!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
quel magnifique cadeau de naissance...et une belle amitié !
F
C'est un ensemble ravissant mais surtout cette barboteuse est adorable, il va être complètement chou dedans ce petite moussaillon!!!!!!
B
que cet ensemble est ravissant,<br /> et j'aime l'idée du petit bateau<br /> en origami de lin !
R
Rhoooo c'est trop trop beau !
A
ravissant !!! ca donne envie de faire des bébés juste pour se faire gater et les habiller/deshabiller ! ;-)
4 petites graines et puis ...
Publicité
4 petites graines et puis ...
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 357 699
Pages
Publicité