Vous êtes adorables !

Visiblement mon précédent message vous a troublé.

Alors pour vous rassurer...et aussi rendre hommage à Monsieur Graine qui prèfère truelle, marteau et ponceuse aux aiguilles et autres coutureries de sa moitié, j'inaugure ici une nouvelle catégorie que l'on pourrait intituler "Chantier en cours".

En premier lieu, je précise que cette ferme n'est pas notre lieu de vie de tous les jours ... cela ne s'appellerait plus "vie" d'ailleurs ! Non c'est une maison que nous avons achetée il y a quelques années pour organiser des fêtes entre amis, profiter de la nature, se ressourcer les WE, etc...

Après les gros travaux de toiture et de chauffage, et après des "années de réflexion" nous avons décidé de nous lancer dans les travaux de restauration.... Nous avions commencé sagement...et rapidement à être dans les travaux, nous avons choisi de "faire la totale", enfin quasi car les greniers, granges et autres attendront un  peu !

Voici un premier "avant/après", histoire de vous montrer que cela avance....

Avant, il y avait là un grenier "aveugle", c'est à dire une pièce miteuse dans laquelle on ne pouvait se rendre que par une échelle meunière, un endroit peu sympatique, rempli de poussière et grosses araignées ! Si peu sympatique que je n'ai même pas de photos d'alors ! seulement celles prises lors du "cassage" (d'ailleurs à ce moment là il était impossible d'y accéder directement car il n'y avait plus de plancher; sur les photos cette pièce est celle que l'on devine derrière les ouvertures créées dans des pièces attenantes) :

LGF 003

chouette tapisserie n'est ce pas ?

LGF 005

LGF 006

création d'une fenêtre (heu soyons honnêtes, ces travaux là ce n'est pas nous qui les avons faits !!) 

LGF 010

Mais qu'est donc devenue cette pièce ?

Après :

fringues 403

fringues 399

UNE SALLE DE BAIN !

(et encore je m'aperçois que ces photos datent un peu, il y manque 2/3 trucs dans le genre la vasque... je corrigerai cela à notre retour de WE)

Mon en-cours actuel c'est cela :

fringues 405

La chambre de la Mistinguette !

Elle vous plait ma nouvelle série de non-couture ? je continue à vous montrer ?

Bon WE à vous tous/toutes !!! encore merci pour vos gentils messages de soutien....mais sans parler de plaisir, vous l'aurez compris ces travaux sont une sorte de hobby ! (cela dit vivement que la cuisine ressemble à quelque chose parce que cuisiner sur une seule plaque électrique c'est pas le top ! vive les barbec' et les salades !)