Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
4 petites graines et puis ...
3 août 2011

Imaginez un simple instant que...

... le corail ait choisi de revêtir cette "couleur" là :

bouse

Crédit photo :Krzysztof Maria Różański (si, si il y en a qui aiment photographier les bouses !)

en lieu et place de cela :

corail

Crédit photo : Matthew Hoelscher from Doral, FL, USA

Imaginez donc, mais vraiment un instant très rapide (à cause des risques d'odeur indélicate que cela risque de susciter par un réflexe Pavlovien), le corail n'étant pas ce que l'on sait, l'ambiance particulière qu'aurait mon billet d'aujourd'hui qui au contraire est censé illustrer une autre version japonnaise et la délicatesse justement de ces patrons... sans doute n'aurais-je même pas osé le chapeau de paille sur les photos....

 corail 001

corail 003

corail 012

corail4

Tunique  n° 3 - Every day camisoles et petits hauts (JCA 1) 

 Voile de coton Corail (donc !) Mondial Tissus - Biais Liberty Winter stem LD

Note : J'ai, comme d'habitude avec les patrons japonnais, choisi une taille 9...mais je trouve le haut des emmanchures un peu étroit, même en ayant pensé aux marges de couture... Par ailleurs ne disposant pas de suffisamment de longueur pour les manches, j'ai du ruser avec mon coupon au moment de la découpe, et du coup les manches sont divisées en deux au niveau des avant-bras (du coup j'aime bien !). Autre modif, j'ai un peu allongé le bas.

Par chance, le corail est effectivement corail !

corail 013

Bague coquelicot, Les bijoux de la Diva - la bleue est un cadeau de mon tendre

 Gentil visiteur, merci de laisser un petit com',

cela fait plaisir et surtout cela permet de découvrir de nouveaux univers !!!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je n'ai pas de blog mais je vous envoie quand même ce petit commentaire pour vous féliciter! <br /> votre tunique est super sympa et les finitions sont top!<br /> <br /> Je vais également me lancer dans la fabrication d'une tunique en lin tin en corail avec un biais liberty mitsy rouge mais j'hésite encore pour le modèle!<br /> Marie
S
elle est bien jolie, le corail te va bien ♥<br /> la bouse bcp moins ;-))
B
Elle est belle cette tunique ...cela fait du bien un peu de couleur avec cette grisaille ambiante.
T
Elle est ravissante. Pour le problème des emmanchures de ces patrons japonais, j'ai pris l'habitude d'ajouter 2 cm sur le haut des "bretelles" (devant et dos) et j'ajoute 4 cm en largeur sur le milieu de la manche, ça permet d'avoir de l'aisance
T
jolie tunique! je l'avais aussi faite à l'époque, et j'avais constaté la même chose au niveau des emmanchures: nous ne sommes pas faites pareil que les japonaises!
4 petites graines et puis ...
Publicité
4 petites graines et puis ...
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 357 707
Pages
Publicité