Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
4 petites graines et puis ...
3 novembre 2011

La couture Cache Misère

cache-misère masculin invariable (orthographe traditionnelle) : Vêtement de dessus et d’apparence convenable sous lequel on dissimule habits et linge misérables (Wikipedia).

J'avais hésité. Longtemps. Le patron dès sa sortie me faisait de l'oeil, mais une fois entre mes mains, un grand vide. Un grand flop d'inspiration. Alors j'ai attendu, peut-être trop. Puis j'ai pensé trouver une harmonie.

Les pièces ont été coupées, mais comme retenue par une main invisible, peut être une certaine prémonition, j'ai de nouveau attendu avant l'assemblage.

Pour enfin me lancer. Tard, un soir. Peut-être pas vraiment motivée. Toujours est-il que cette couture-là a été éprouvante. Le modèle est pourtant parfait comme toujours avec Soeur Alma, les explications claires.... mais mes doigts ont bloqué. Le passepoil partait de guingois...rattrapé à la main aux points coulés. Erreur de fainéante qui remet à plus tard le travail à la surjeteuse...résultat, une catastrophe aux emmanchures ! Faire, défaire, refaire...

L'envers du décor est assez "misérable" (je n'ose même pas vous le montrer).

Tout jeter ? ou sauver la face ? Le côté pile restant la zone noire à oublier rapidement (y penser très fort les jours de repassage !!!).

Un peu de customisation pour faire illusion. Un pantalon travaillé avec application pour compenser (et des photos de ce que la Nature nous offre en cette douce saison pour noyer le poisson). Et voilà.

rattagerattage5

Tunique Cincinatti (C'est Dimanche) - coton à drap grand teint et Liberty Mim - la breloque est (encore !) un cadeau de Stéphanie !

rattage3

Pantalon Ottobre modifié* - Velours 1000 raies Fabric Addict

* Je voulais un pantalon bien bouffant au bas. Je suis partie du modèle Pulputus N° 14A Ottobre 4/2008 et j'ai ajouté 20 cms au bas, le tout étant resserré par un élastique au niveau des chevilles. Par ailleurs, à cette occasion, j'ai tenté un nouveau mode de réalisation de la taille et des bas de jambes élastiqués ; l'élastique n'est pas "simplement" enfilé mais il est cousu sur l'envers du tissus, en mode tendu, puis on replie et on coud de nouveau proprement sur l'endroit !  Cela fait plus fini je trouve.

 rattage2rattage6rattage7lgf 079

à suivre...

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Oh la la tes photos sont très chouettes et ton pantalon me plaît beaucoup !!! Plus le temps de mailer ?? Tu vas bien et les petites graines aussi ???
R
vu d'ici, c'est tres joli!
L
Mais dit donc on est voisine ...<br /> Moi aussi je suis des Vosges !
C
il est très joli cet ensemble !
L
Vu d'ici je la trouve très jolie et j'ai du mal à voir les défauts.
4 petites graines et puis ...
Publicité
4 petites graines et puis ...
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 357 663
Pages
Publicité