Quel titre ! allez vous me dire. 

bidouilles_069

Non mais sérieux; où nous conduit-elle la semeuse ?

Et bien dans mon grenier tiens ! Nous avons dans les Vosges une vieille ferme, avec un grenier vosgien. Là je vous sens interloqué(e)s ! Si, si !!! Bon OK le théme du Défi 13 et mon histoire de grenier, cela peut sembler un tantinet éloigné...pourtant... Bon, disons que c'est un immense grenier sur plusieurs niveaux...si grand qu'il nous a fallu vraiment longtemps pour en explorer les coins et recoins ! Faut dire que le précédent propriétaire était un fada de la récup' en tout genre, il ne devait rien jeter et cette maison était déjà celle de ses grands parents ! A titre d'exemple "inhabituel", nous avons découvert là, "sagement" rangé dans un sac en plastique....un crâne humain !!! oui, oui !!! c'est d'ailleurs l'attraction number one des enfants lorsqu'ils invitent pour la première fois un copain.... Perso, je refuse d'y toucher...et il reste là où il est !

Mais outre le crâne (nous y avons aussi trouvé un crâne de chat parfaitement conservé....) il y avait aussi de vieux vêtements... des culottes que l'on portait autrefois sous les robes longues, avec une ouverture destinée à faciliter le passage au petit coin, des chemises en lin, des caleçons, et des robes cousues main, avec un tas de petits plis, dans des formes proches de nombreux patrons japonnais.

Parmi ces robes il y en avait une dans un coton gratté tout doux, tout chaud (ha ! tout de même, on y vient !) limite flanelle, dans des tons gris, à fines rayures...bon pas portable la  robe, à moins de se lancer dans un remake de La Petite Maison dans la Prarie, mais ce tissus me faisait de l'oeil depuis longtemps. Lavé, repassé, il attendait son possible tour....

 bidouilles_057

Le thème du mois lui était prédestiné !

Quelques coups de ciseaux, de decoud-vite pour obtenir un truc ressemblant à un coupon... des manches retaillées de façon à conserver les poignets originaux... Un peu de biais flashy, de broderie à ma sauce, une touche de Liberty...et voilà un petite robe toute douillette qui s'offre une seconde vie !!!!

bidouilles_053

bidouilles_055

Robe à Plastron K de ce livre - Taille 6 ans

bidouilles_052

Pas de bouton fuschia dans ma réserve, j'ai hésité... et j'ai tenté la broderie....peut être que je vais changer d'avis...bidouilles_070

A6

A7

bidouilles_064

 

Pour voir ce que les autres grandes frileuses nous ont concocté, c'est par là :

Défi 13 Grands Froids

bidouilles_071