Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
4 petites graines et puis ...
29 janvier 2012

Je trapèze, tu trapèzes, nous trapézons.... ;)

Depuis que Galadriel va à l'école, j'ai découvert que plusieurs mamans que je connaissais déjà étaient comme moi des hobby-couturières. Nous évoquions parfois l'idée de nous rencontrer autour de nos MAC...

Avec 2012, il nous a semblé que le temps était venu.... "12 Mois, 12 Projets".  Le principe est simple : nous nous rencontrons une fois par mois, sur la base d'un thème commun, et nous échangeons, papotons, buvons du thé, mangeons des douceurs....

Hier était la Première ! Le thème était la TRAPEZE ! sous forme de jupe ou de robe, version enfant ou adulte... Je suis une quiche puisque j'ai oubliée de prendre des photos !!!! pourtant quels moments agréables !!!! Nous n'avons pas vu le temps passer.... mais chacune a pu réaliser son premier 1/12 !!!!

Ma version ? Je suis simplement partie du célébrissime patron de Dame Citronille (comme d'ailleurs toutes celles qui avaient élu la version fillette !). J'avais encore un large coupon du velours aillant servi pour les parementures du Manteau d'Hiver et pour le chapeau, mais surtout un coupon trop longtemps oublié de Capel rouge...

fringues2012 034

Galadriel est en pleine phase "coeur"... j'ai donc ajouté deux petites poches dans lesquelles elle pourra glisser les "réserves de bisous" de la journée !

fringues2012 041fringues2012 040

fringues2012 038

L'une des mamans hier avait cousu la version avec le petit volant....cela m'a inspirée !

fringues2012 035

J'ai profité de l'occasion pour tester mes pressions résine et la presse manuelle achétées chez Ar Brinic

Cette après midi couture m'a remotivée.... le prochain est sous le théme du CHAPEAU....cela tombe bien, je reviens d'un séjour à Londres... et savez-vous quoi ? c'est inouï, mais il y avait des soldes chez Liberty.... à suivre !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Elle est adorable cette petite trapèze !<br /> <br /> J'imagine comme cela doit être agréable de pouvoir papoter couture ....
M
Oh la lalala, cette jolie robe est tout simplement splendide !!!
V
Très chouette!
P
jolie robe ! contente de trouver une blogueuse alsacienne sur citronille
S
oh c'est complètement adorable ♥
4 petites graines et puis ...
Publicité
4 petites graines et puis ...
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 357 588
Pages
Publicité