Lorsque la tunique Saint Malo de C'est Dimanche a vu le jour, j'ai été immédiatement séduite par l'assymétrie devant/dos !

Idem avec le patron Palermo de C'est Dimanche !

Pareil lorsqu'en feuilletant Grain de Couture j'ai découvert la Phekda !

Cette assymétrie me poursuit ! je l'imagine partout !

Les nuits avec enfant malade offrent des cernes garanties au réveil l'avantage d'offrir un peu de temps à la réflexion (faute de sommeil on se console comme l'on peut)... et l'assymétrie est là aussi venue, revenue, pour finir par se mêler à mes idées de froufrouteries du moment (autant vous prévenir, cet été, cela va froufrouter par ici !)... et j'ai fini par imaginer un truc...

.... et en me promenant sur la blogo, qu'ai je vu ? compris ? que ce que je croyais pompeusement être l'idée du Moi .... avait déjà été conçu et élaboré (et même commercialisé) avec beaucoup de talent par une créatrice, une vraie , une Princesse même !!! Oui oui, elle même : La Princesse au Petit pois !!!!!!

Alors, tant pis, j'ai tout de même joué avec mes patrons comme je l'avais imaginé durant mes insomnies, pour mon scratch-test j'ai misé sur la sécurité du molleton, j'ai taillé, cousu...et oui je l'avoue je suis contente du résultat même s'il n'est pas parfait comme les réalisations d'Alexandra.

 froufrou 025

froufrou 044

et bien si !!! il s'agit de la tunique Phekda de Grain de Couture ! en taille 6 ans mais comme l'a suggéré Ivanne, je me suis appropriée son patron : la partie haute a été un peu allongée, les emmanchures modifiées pour pouvoir coudre des manches (sur la base des manches de la Betsy de C'est Dimanche), la partie basse est élargie en ajoutant 14 cms au milieu pour obtenir les fronces, et enfin un volant pour froufrouter au bas ! Le tout en molleton tout doux (Buttinette)

froufrou 026froufrou 028

froufrou 027froufrou 031

froufrou 045

froufrou 030

(vivement que l'on puisse prendre des photos correctes en lumière naturelle !!!)

Et ce soir en rentrant....il y avait une surprise dans la BAL...un truc de diiiiiiiiiiiiiiingue !!!

Je suis mégasupergiga contente !!!

Vous voulez voir ?

Je vous préviens, ELLE est diiiiiiiiiiiiingue !!

Jugez par vous même :

froufrou 034

 froufrou 036

froufrou 035

J'étais pourtant déterminée à m'essayer à son exercice....cela sera-t-il bien nécessaire ? elle me plait réellement beaucoup ! Un énorme merci à toi !!!

et....désolée pour vous hein !!!! mais vous pouvez être JALOUSES !!!!!