Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
4 petites graines et puis ...
25 avril 2012

Défi Céphée entre filles !

Il est des projets, notamment en couture, pour lesquels il est nécessaire de se sentir soutenue, de partager les galères, ou tout simplement d'échanger les doutes, les certitudes, les conseils, etc...

Céphée est un tel projet ! Les photos proposées dans le livre d'Ivanne (Grains de Couture) placent la barre très haut ! On est sous le charme, tentée, mais on n'ose pas franchir le cap ! Cela était mon cas....mais également celui de Sabine (Un Oiseau dans son Nid), Marie Laure (Une Idée derrière la Tête), Marie Thérèse (Le Songe d'un Eté) ou Annie ( Tricot Coeur, Tendre Couture)

Il aura suffit d'un "appel désespéré" de Sabine pour toutes nous stimuler !!!! Nous avons fixé une date...et...quelle joie les filles de m'être jointe à vous !!!!

Autant le dire immédiatement, cela va être une avalanche de photos !!! Mais un tel manteau le vaut bien, non ?

avril 2012 477

Manteau Céphée - Grains de Couture - T 8 ans

Gabardine de coton de mon stock (Au Bonheur des Petites Mains) - doublure Ma Petite Mercerie - boutons de mon stock en vrac

Dans ce manteau, on retrouve les détails si chers à Ivanne et qui font que l'on reconnait tout de suite la veine de sa créatrice.

Il y a les pattes décoratives...

céphé

Il y a le fameux double col...

céphé2

Il y a les plis...

avril 2012 128

Mais surtout il y a Céphée ! (dont je rêve désormais parvenir à extrapoler la version femme...)

 céphé4

avril 2012 480

céphé3

avril 2012 481

céphé5

même la pluie est plus jolie en Céphée !!!

avril 2012 472

avril 2012 473

avril 2012 476

 Voilà ma copie rendue !!!

Allez vite voir comment mes comparses ont décliné leur Céphée !!!  : Sabine (Un Oiseau dans son Nid), Marie Laure (Une Idée derrière la Tête), Marie Thérèse (Le Songe d'un Eté) ou Annie ( Tricot Coeur, Tendre Couture)

 

et le 1er Mai pensez à venir par ici, il y aura une petite surprise ...

muguet

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Version un rien british avec ce tissu. j'aime les couleurs et les détails. BRAVO pour cette merveille !
R
Un petit côté anglais, ta version!! serait-ce le parapluie?! ;-)!!!<br /> <br /> Chouette, en tout cas, il va sérieusement falloir que je songe à une version automnale!!!
S
ha ce double col, qu'est ce que j'aime ♥
S
Ben dis donc, il est magnifique, j'adore!!!!
C
Il est superbe et j'aime beaucoup l'idée du papillon dans la doublure
4 petites graines et puis ...
Publicité
4 petites graines et puis ...
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 357 687
Pages
Publicité