Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
4 petites graines et puis ...
20 septembre 2012

Cupcake in Paris (Défi des Piqueuses #1)

78837375_p

L’idée avait été lancée sur la blogo d’un Pari Paris programmé pour la rentrée.

Le succès de l’initiative a été fulgurant, si bien qu’un nouveau blog collectif a été créé Les Piqueuses de Jases.

Charlotte et Céline nous ont expliqué l’origine de l’expression « piquer une jase». Elle est utilisée par les canadiens pour désigner les conversations, les longs bavardages. Elle trouverait son origine chez les personnes qui se réunissaient autour d’un métier, notamment la couture –- les piqueuses -– de couvertures, et qui en profitaient pour jaser, échanger des potins et blablater pendant des heures.

Dès le départ j’avais choisi de participer au Pari Paris… et le nom choisi pour ce blog collectif m’a confirmée dans mon choix !

Cela tombait parfaitement car j'avais en outre en tête un mode de réalisation du célèbre modèle C'est Dimanche que je souhaitais tester... !

 defi 006

  Robe Paris - C'est Dimanche

Taille 6/8 ans + 1cm de marge de couture sur les côtés

Modif : le bas de la jupette a été "travaillé" de manière à devenir bi-colore

Coton : Coupons Toto Tissus et chutes de mon stock

 defi 004defi 007

  defi 005

defi 008

defi 003

Pour les photos "portée", accrochez-vous !

Ce matin ma Mistinguette n'était pas d'humeur top-model ! Dès qu'elle a apperçu l'objectif, elle s'est mise à gesticuler et à crier "noon pas de photo" !

Assurément je ferais un bien piètre paparazzi !!!!

defi 014

defi 013

  et pour piquer la jase autour de Paris, c'est par là :

Les Piqueuses de Jases

Publicité
Publicité
Commentaires
F
C'est gourmand à souhait ! Une merveille ta version.
C
ta version est très jolie et j'aime bcp le tissu !
H
Ah ben voilà l'explication de cette charmante expression !! J'adooore les cupcakes....sous toutes leurs formes ! Bizz
A
Elle est mignonne comme tout avec ses plis qui rappellent le plastron, et ton tissu cupcakes... on en mangerait!
A
Super choix de tissus ! Et les pois dans les plis creux, j'adore !
4 petites graines et puis ...
Publicité
4 petites graines et puis ...
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 357 702
Pages
Publicité