Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
4 petites graines et puis ...
27 octobre 2012

Problèmes de Taille !

Il est assez classique, lorsque l'on s'essaie à une nouvelle série de patrons de se poser la question clé :

"Comment ca taille ?"

On sait par exemple que Burda taille trèèèèèèèèèèèèèès grand, que Citronille offre quelques surprises !

Or j'ai sous peu un Défi Irrésistible à honorer, de ceux que l'on n'a pas trop envie de louper pour une histoire de centimètres manquants...

Remplie de sagesse, j'ai enfin décidé de m'essayer aux modèles du dernier né de Laurence...

 

aaaaa 015

Tunique à Plastron - Irrésistibles à coudre

T 6 ans

Cotons à pois Toto me semble-t-il

Ruban de ma collec'

 

aaaaa 016

aaaaa 017

Verdict ?

Trop petit !

La tunique est superbe ! Facile à coudre, tout tombe impec !

Mais....ma Mistinguette est...comment dire....carrée d'épaule ! Habituellement je l'habille en 6 ans, mais là le 7 /8 ans aurait été plus adapté...

C'est une petite Lucia qui va profiter ce cette tunique !

Cela dit je crois que Galadriel n'est pas "standard" (notez bien que s'habiller en 6 ans lorsque l'on en a 4 c'est déjà pas standard !)...

Récemment, j'ai craqué sur les différentes versions du pantalon Jacoeb présentées par Phanie...

septembre 2012 013

Pantalon Jacoeb - Van Katoen

T 120

Velours ras inphotographiable mais superbe -Ma Petite Mercerie

Passepoil Mitsi

 

septembre 2012 011

j'avais même chiadé les finitions...septembre 2012 012

Verdict ?

Trop petit !

Galadriel a encore un  petit bidon et des fesses potelées...

C'est une petite Clara qui profitera de ce pantalon !

Alors suis-je condamnée à "coudre trop petit" ? (ha oui c'est vrai, je pourrais aussi abandonner le 6 ans...)

Je me suis replongée dans les Irrésistibles..

Communément appelée Boule en raison évidente de sa forme, Laurence a trouvé un nom bien plus Froufroutant et Irrésistible à cette jupe :

la jupe Tulipe !

aaaaa 002

 Jupe Tulipe - Irrésistibles à Coudre

T  6 ans

Velours Toto

Doublure assortie qui dormait dans mon stock depuis 4 ans !

aaaaa 005

aaaaa 006

 aaaaa 007

 Verdict ?

Le 6 ans est PARFAIT !

Galadriel adore cette jupe !

Elle m'a sauté au cou le matin en la découvrant avec un énormissime "MERCI maman !!!"

OUFFFFFFFFFFFFFFFFF !

Cela dit....mon Défi Irréssistible est destiné à Iago....

et Iago n'est pas non plus "standard" question taille

disons que lui est catalogué par la ped' de "en sous poids" !

Me voilà pas beaucoup plus avancée !!!! lol !

Mais le premier pas est franchi...j'ai acheté le tissus !!!

Enfin, petite photo prise hier à Strasbourg...

Premières neiges de l'hiver !

aaaaa 019

Nous allons dans les Vosges aujourd'hui....avec combi et luges !!!!

Chic chic chic !!!!!!!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Coucou, je découvre ton blog et je le trouve vraiment sympa et j'aime beaucoup ce que tu couds pour tes ptis loups.<br /> <br /> Moi j'ai une puce de 19 mois et j'ai aussi craqué sur les pantalons "Jacoeb" que j'ai aussi vu chez les poupées rousses. <br /> <br /> Mais je ne sais où, ni comment commander ce patron ? peux-tu me dire comment tu l'as eu ? merci pour cette info. encore bravo pour ce que tu fais !
J
Dis donc quel talent je suis épatée!!! Bravo!
J
Aie ! Vraiment dommage pour la tunique et le pantalon ! J'ai acheté le livre cet été mais n'ai encore rien cousu... Dommage de ne pas voir la jupe "tulipe" portée !
M
La tunique est superbe, le pantalon somptueux (J'ai enfin le patron, yes !)...dommage pour les tailles mais ca va faire tout de même des heureux .
C
Elles sont bien jolies toutes ses cousettes. Dommage qu'elles soient trop petites mais tu fais plaisir à d'autres princesses comme ça. Et heureusement, tu finis bien et en plus la jupe plait ! Au final, ce ne sont que des réussites :)
4 petites graines et puis ...
Publicité
4 petites graines et puis ...
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 357 699
Pages
Publicité