Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
4 petites graines et puis ...
29 janvier 2013

Retour aux sources

IMG_6933

Exit le jersey

Exit les couleurs vitaminées qui piquent

Exit Ottobre

C'est le retour du traditionnel, limite classique,

des fleurs, des couleurs toutes douces...

Esprit petite fille sage...on ne sait jamais,

si en réalité "l'habit faisait le moine"!!!

on verra bien lors de la prochaine séance "photo à la chaise" ;)

Un petit haut pour commencer...

Little Angel de P&M

IMG_6838

Popeline de Coton "Liberty" - Tissus Bouchara

Soyons honnête, alors que je cousais ce modèle, j'avais un sentiment étrange, un peu déçue, comme si je cousais en définitive un énième patron Citronille... cela jusqu'au moment final...le moment où le lien en velours a été resserré...

cette encolure !!!!! mamamia !!!! totalement girly ! so cute !

Réellement tout est là ! J'adore décidément ce petit haut, si féminin, délicat !

C'est mon premier essai P&M....je suis conquise ! Il y aura une suite !

et les détails, tout pareil !!!

IMG_6840

IMG_6841

IMG_6843

IMG_6845

(short à noeud : Sergent Major Saison 2012/2013)

et pour compléter, une petite jupe

Philadelphie de C'est Dimanche

IMG_6940

IMG_6929

Velours blanc - Lolie Shop

Biais - La Droguerie

La Philadelphie est un de mes modèles fétiches

Le patron est facile, se prête aisément aux variations...

Cette fois-ci, au moment de coudre les boutons sur les fausses pattes de boutonnage, ben.... pas d'inspiration dans mon stock, trop tard pour aller fouiner chez ma mercière préférée...et...et...soudain, une inspiration...

un biais cousu aux deux pattes, un nouage libre, l'image d'une ceinture...

Des détails...

Broderies à la machine comme un clin d'oeil aux fleurs du passepoil

IMG_6932

une étiquette...pour cacher un raccord savamment étudié raté du passepoil dans le dos

IMG_6934

l'utilisation d'un élastique réglable pour la taille

IMG_6939

et en prime, le petit gilet molletonné France Duval complète avantageusement cette tenue !!!

IMG_6943

Ca y est,j'ai envie de coudre pour le Printemps !!!!

et vous ?

Publicité
Publicité
Commentaires
S
oh ce que c'est beau !
F
Le printemps est déja de retour sur ton blog!
M
Elle est trop craquante cette jolie jupe!!!!
R
le printemps l'été...! Ca donne en effet envie de s'y mettre. Juste pour forcer un peu les éléments... Superbe ensemble!
C
Ohhh j'adore ! vivement le printemps tiens!
4 petites graines et puis ...
Publicité
4 petites graines et puis ...
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 357 687
Pages
Publicité