Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
4 petites graines et puis ...
31 janvier 2013

Et si nous restions dans la source ?

IMG_6963

Depuis mon précédent billet, l'air s'est signicativement radouci (16°C hier à Strasbourg !)

Le Printemps aurait-il lui aussi entendu l'appel des fleurettes ?

Toujours est-il que cela m'a motivée à rester encore un petit peu dans la même source !

IMG_6953

Une jupette pour commencer !

Modèle Piccadilly de P&M

et là, permettez moi de m'arrêter un peu sur ce patron.

La fois précédente, pour ma première cousette P&M, je vous avez indiqué que durant la couture j'avais ressenti un étrange sentiment, et qu'il m'avait fallu attendre l'étape finale pour bien mesurer le talent de Karine...

Et bien là, cela a été totalement différent !

Du début à la fin, j'ai kiffé grave comme disent les moins de 20 ans (tiens d'ailleurs dit-on toujours cela ? faut que je me renseigne)

Les pièces qui tombent merveilleusement bien, les explications hyper claires, les dessins tout autant, mais surtout, surtout...

le souci DU détail !

de LA finition qui tue !

C'est juste PARFAIT ! et très honnêtement là, Karine, tu as mis la barre super haut !!!

Jugez-vous même...

les bords de la jupe :

IMG_6959

les parements à la taille : IMG_6961

IMG_6962

La réalisation de ce modèle demande un peu de minutie, mais cela se fait en réalité tout naturellement tant les explications sont détaillées, mais il est tout à fait à la portée d'une débutante !!!!

Allez, le plus compliqué est de faire un joli noeud !!!

Pour aller avec cette jupe, je voulais un T shirt (l'appel du jersey !!!! on ne se refait pas !)

Mais pas facile de trouver dans son stock LE jersey capable de s'assortir avec ces pois rouilles... et bien, le hasard a voulu, qu'il y a bien 3 ans, j'ai jeté dans mon panier d'achats un petit coupon de rien du tout, vendu "trois Francs Six sous" chez feu Le Bonheur des Petites Mains (comme quoi les achats compulsifs ne sont pas forcément idiots!)

Tshirt Ice Cream - Ottobre 1/2011

IMG_6964

IMG_6954

L'occasion pour moi de rentabiliser mon dernier achat en librairie : Guide de couture à la surjeteuse et à la recouvreuse (merci Nadine pour le tuyau!)

une mine ce bouquin !

Ainsi connaissez vous le roulotté- laitue ?????

Allez je suis trop trop gentille....regardez , les Editions Eyrolle font un petit cadeau aux internautes !

en gros, sur un jersey assez fin, on roulotte à 3 fils, en tirant bien sur le tissus....et...cela gondole !!! Magique !

IMG_6957

Bon j'ai utilisé le fil dont je disposais...mais je vais investir dans du fil mousse pour ce type de finition, cela fera plus joli !

et si vous n'avez pas de surjeteuse, essayez tout de même de coudre les bords, avec in zigzag très serré, mais surtout en étirant bien le tissus, peut être que cela peut donner un aspect similaire...

sinon....laissez trainer de-ci, de-là quelques brochures publicitaires sur une super surjeteuse-qui-ferait-de-vous-une-femme-encore-plus-épanouie !

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
superbe ensemble j'adoooore l'association des tissus. Pour le roulotté (laitue ? est ce à dire celui qui gondole? j'ai donc appris ici qu'il avait une nom :)) je change les réglages sur la surjeteuse : 5, 6 et 7 de gauche à droite (j'ai la 3034D de mon frère) quel que soit le tissu.
S
j'adore l'accord des tissus que tu as fais,c'est frais et original!
S
Ces petites pois et ce jersey étaient faits pour se rencontrer, dis moi!!!<br /> <br /> J'aime beaucoup les teintes!<br /> <br /> C'est vrai que Karine a pensé à tout côté finitions, en plus!!!
C
cette Picadilly !! qu'elle est belle !c
C
cette Picadilly !! qu'elle est belle !c
4 petites graines et puis ...
Publicité
4 petites graines et puis ...
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 357 687
Pages
Publicité