Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
4 petites graines et puis ...
20 mars 2013

Défi Mathilda Jane, nous y sommes !

 IMG_7291

logo_1362086373

Le choix du modèle a sans doute été le stade le plus facile de ce défi collectif. Ce que j'aime dans cette marque, ce sont les explosions de couleurs, l'audace dans les associations de motifs, les juxtapositions, superpositions, l'impression que donnent les enfants de se sentir à l'aise dans leurs vêtements. Mais il y a des détails récurrents dans les modèles, dans les collections (heu, je l'avoue j'ai même poussé le vice à me promener dans les archives de leur blog...) qui m'ont tout de suite séduite :

*  les bretelles à noeud  *

*  le tablier amovible  *

b8a5835341fabab26c41d272a11bd7f3_jpg-eyJTaXplIjoyNzUsIlJhdGlvIjoxLCJBdXRvQ3JvcCI6MSwiU2l6ZVR5cGUiOiJXaWR0aCIsIkF1dG9Dcm9wUG9zIjoiQ2VudGVyIENlbnRlciJ9

 The perfect Day Knot Dress... need i say more? Perfect for the last day of school. Perfect for the playground. Perfect for parties. Just plain perfect...

Today's just the Perfect Day... I'm so glad I spent it with you

Le choix des tissus lui a été plus rocambolesque !  Ne l'oublions pas, initialement l'idée était de faire un peu de tri dans nos chutes. J'ai donc réuni tout ce qui avait été oublié dans mon placard à tissus, ce qui était trop petit pour imaginer en extraire plus qu'un serre-tête, j'ai tout jeté au sol (C'est Dimanche, Au Bonheur des Petites Mains, La Droguerie, vieille chemise d'un des grands, ...), cherchant les associations non-évidentes, les couples mal assortis, l'harmonie tout de même, enfin un semblant d'harmonie.... Cela n'a pas été une évidence. Mais plus exactement un franc "pourquoi pas après tout !"

IMG_7281

Le choix du patron s'est imposé par lui même. La robe à bretelles des Intemporels Enfants me semblait idéale (T 8ans sans marge de couture). Quelques modifs faciles pour les bretelles à attacher via une boutonnière, un découpage de la robe pour ajouter une ceinture sur laquelle se fixe le tablier amovible.

 et voilà mon morceau de Printemps !!!!

DEFI MJ

 IMG_7283

IMG_7285

IMG_7287

 Attention, pour la suite, c'est à dire les photos portées...

ce jour-là ma Mistinguette étant particulièrement disposée vis à vis de l'objectif, je me suis un peu lâchée !!!

 IMG_7310

IMG_7311

Sans doute ma preférée de la série.... j'aime la voir jouer à la maman, donner tant de tendresse à un petit en silicone.

et ensuite, un tourbillon qui est entré dans notre salon....

 IMG_7297IMG_7298

IMG_7301IMG_7302

IMG_7304IMG_7307

 IMG_7299IMG_7309

IMG_7303

 

IMG_7312

IMG_7315

 IMG_7314

 IMG_7321

 Voilà, c'était notre participation au Défi Matilda Jane ! J'y ai pris réellement beaucoup de plaisir couturesque....je ne doute pas qu'il y ait dans les jours à venir une petite suite....

**************************************************************

Avec Stéphanie, je pense que notre plus grande satisfaction aura été de motiver les autres à nous suivre dans ce défi de couleurs.

Ainsi, Nadine-qui-n'a-pas-de-blog nous a aussi suivi...et...comme elle n'a pas de blog justement, c'est avec beaucoup de plaisir que je l'accueille ici !!!

Voici sa participation Matilda Jane-like

Louison matilda 1

louison matilda 2

louison matilda 3

 avec quelques détails

ceinture dos

bas robe[1]

ceinture devant

Le Défi Matilda Jane se sont plus de 50 participantes !!!!

Vous voulez en prendre plein les mirettes ????

filez chez elles et régalez-vous !!!!

Fée moi des Guilis

Fait de canette

Petite Bala Bricole

La Fabrique de Marick

Mon Pré Carré

Mamzèle Isis

Mon Petit Nuage

Nawel-Zeli-co

Atelier "Le Rouge gorge en chaussette"

Les 10 doigts de Loumatha

La Boite à Bulles

Mahi des Bois

Les Petits Pots

Les Petits Pois sont...

Des Etoiles et des Pois

Gris Bonheurs

Bouillon de Gnomes

Kotechic

Celine Factory

O les Mains Pô de Lapin

La Petite Fabrique

Une Idée derrière la tête

Les lubies de Calleg

Crapaud et POussinette

Les Petites Sapes

Les Carottes sont Cuites

Sel & Cie

Il y a là

Les Reloux

Chut Charlotte

Cosiadoru

Bidouilles et Bricoles

Des Pépins et des Noyaux

Un Oiseau dans son Nid

La Cabane d'Elilou

Les Menottes de Tica

1,2,3 Soleils

Toch à Tout

3 Petits Points

De la Neige en Avril

Chic choc charme

Miss Grain de Sel

Le Blog de la Poulette sacrée

Le Loup et la Belette

L'Atelier Clandestin

La Courte Pièce

Mon Chemin derrière les Nuages

La Clé des Champs

Cocottes et co

Un temps pour tout

Les Poupées Rousses

Une Rose sur la Lune

Estel et sa deco

Petite Fée et Compagnie

Rconnection

Miss Péripéties

La ruche de Lorine

Couleur(s) blanche

Merci à toutes !!!!! cela a été fabuleux !

Le Printemps maintenant n'a plus le choix !!!!!

Qu'il essaie de faire mieux que nous tiens !!!!

CHICHE !!!! 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
j'adore !
M
J'aime beaucoup! j'ai hésité à choisir la première robe comme modèle ;)
S
quelle bonne idée ce défi, il y a des choses incroyables !!!<br /> <br /> tu l'as relevé haut la main, et ta locataire aussi ;-)
L
Un vrai rayon de soleil, cette robe! Ta fille a l'air de beaucoup l'aimer, et je la comprends! Moi qui n'aime en general pas trop tout ce qui est bariole, je trouve ton association de tissus tres joyeuse et vitaminee!
S
rhaaaaaa que c'est beau, toutes ces teintes, ça lui va si bien !
4 petites graines et puis ...
Publicité
4 petites graines et puis ...
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 357 660
Pages
Publicité