Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
4 petites graines et puis ...
30 mars 2013

Lettre Anonyme & Menaçante !!!

 IMG_7392

 Imaginez...

Vous bossez chez vous, vous êtes en pleine lecture d'un document tordu, vous cherchez à comprendre des shémas de montage électronique, à raviver vos souvenirs de Terminale (et dans mon cas il s'agit d'une véritable extraction en profondeur), à interpréter des symboles plus abscons les uns que les autres, lorsque soudain, un bruit tonitruant vous arrache à vos interminables tergiversations !

DRIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIINNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNGGGGGGGGGGGGGGGGGG* (* c'est comme cela que l'on illustre la chose dans les BD en tout les cas)

Vous dévalez les escaliers (oui parce que chez vous, le bureau est à l'étage), trop heureuse de trouver cet échappatoire providentiel. Vous appuyez sur le bouton-sésame et attendez patiemment sur le pallier. Le voilà, uniformé, souriant, qui vous tend l'Enveloppe kraft surprise. Merci, bonne journée, au revoir !.

"Bon, bon, bon....aurais-je une commande en instance ???? me souviens plus !" "Pourtant c'est tout mou comme du tissus"... Interloquée vous êtes !

Exit les shémas de diodes, les résistances et autres pictogrammes....une seule priorité : mais que renferme cette enveloppe là ?????

Vous arrach.... décachetez nerveusem... délicatement l'enveloppe

 et.... découvrez, ahurie :

IMG_7391

??????????????????????????????????????????????????????

la lettre n'est pas venue seule, comme indiqué dans le texte, elle est assortie d'un large coupon d'un tissus...bizarre au toucher...de la toile de parapluie !

Inutile de préciser qu'ensuite, vous rencontrez quelques difficultés à retourner à vos passionnantes lectures ! Votre esprit ne cessant de vous conduire dans des sphères bien plus ludiques.... toile parapluie ??? humhumhum....certainement pas une jupe ! une robe ? bof ! un accessoire ? possible !..... et voilà d'autres tergiversations !!!!

Ajoutez à cela moults emails tout aussi "malveillants" envoyés par une Elmerteam (alias Les éléphants pas méchants mais menaçants) bien déterminée ....brrrrrrrrrrrrr j'en tremble encore !

Vous aurez bien entendu cherché à percer le mystère de cette anonymité...las, pas le moindre indice, pas de cachet de La Poste qui ferait foi, pas de mot malencontreux laché de-çi, de-là....

Et surtout....vous voilà émoustillée ! oh mais quelle riche idée que ce défi secret !!!! La blogo décidemment offre de bien jolies surprises !!!!!!

Le temps a passé...et...et le 30 approchant, il a fallu se lancer....

Voici ma copie rendue ! Le 30 Mars, à 10.00 pétante !

"La toile parapluie ou le Défi Elmerique"

 elmer

Veste Agatha - Papillon & Mandarine

T 6 ans

Toile à Parapluie....origine ??? demander à Elmerteam !!!! - Doublure Toto

 Cette veste faisait partie de ma TDL depuis un moment. Je me réservais ce patron pour le Printemps...alors lorsque cette toile "parapluie" a atterri sans crier garde entre mes mimines, ben...le choix du tissus n'était plus à faire !

Ce qui me fait craquer dans ce patron, ce sont les biais posés à plat qui soulignent les courbes...

mais avant de me lancer, j'ignorais que ce sont ces mêmes biais qui allaient me pourrir ma vie de couturière (de haut vol ! tu parles Elmer,... ainsi plus dure est la chute, c'est cela ?)

Une horreur ! j'ai cherché de l'aide sur le net, j'ai comme certaines failli renoncer en substituant les biais par du passepoil, j'ai même contacté Karine à l'autre bout du monde...

armée de patience, de détermination frolant l'obstination,de petits tuyaux glanés ci et là (voir plus bas), je me suis remise à l'ouvrage...

et j'ai vaincu dirons-nous !

IMG_7367

IMG_7368

IMG_7373

*** astuces à tester: bien tirer sur le biais pour lui donner une forme arrondie, il est légèrement extensible du fait de son sens de coupe, cela aide! ; pour le col et les manches, j'ai utilisé un pied pose-biais.

IMG_7425

IMG_7375

et Galadriel a aussi apporté sa touche personnelle en coloriant au feutre indélébile quelques coeurs de la doublure au grè de ses envies

IMG_7369

 

Les photos" PORTEE", c'est plus bas !

Toutefois, pareil défi, même anonyme, méritait bien un peu plus ! Que coudre encore ??????

J'ai longtemps été tentée par un chapeau !

Galadriel a une tête à chapeau, et cette toile légèrement enduite s'accommoderait bien d'un couvre-chef anti-pluie !

mais...j'ai suivi une autre voie...

IMG_7376

Les femmes ont naturellement quelques passions futiles...genre les Chaussures ! ou

les SACS

il est important d'être éduquée pour cela aussi...

un sac, oui ! mais un VRAI sac de FILLES !!!! un sac où l'on peut organiser, classer, ranger....enfin vous voyez l'esprit ? !

IMG_7423

Besace "Made in China" - selon le tuto des Chiffonneries du Chat avec une réduction à 70%

toujours la même toile de parapluie ;)

regardez la différence de taille avec mon sac Kibrille :

 IMG_7415IMG_7420

les détails sont les mêmes, en plus petits !

IMG_7421

 IMG_7424

IMG_7381IMG_7379IMG_7380

Zut ! sur les photos qui suivent, nous avons oublié le sac !!!

IMG_7400

IMG_7402

IMG_7404

IMG_7405

IMG_7409

IMG_7411

MAINTENANT, la question ESSENTIELLE demeure !!!!

QUI sont ces 3 emmer... blogueuses ?????

et aussi

QUI sont les AUTRES "victimes" de ces lettres anonymes ????

Réponse ce 30 Mars 2013 à 10.00 pétante !!!!! maintenant !!!!

Pour terminer,

UN GIGANTESQUE MERCI à ces 3 emmer... blogueuses !!!

J'ai tout simplement adoré cette aventure masquée !

J'ai adoré recevoir cette lettre mystère qui m'a bien fait rire, qui a montré à mes co-habitants que la blogo ce n'est pas juste "du temps passé devant son PC", qui m'a fait imaginer, imaginer...un tas de choses vous concernant Mesdames ! Pensez, lorsque l'on se promène sur les blogs, "et si c'était elle ?", "ou elle ?" , "ou elles deux tiens !, "et elle aussi !!!"

 Allez partez à la chasse aux Lettre Anonymes & Menaçantes, elles cachent de bien chouettes réas en ce jour !!!!

 edit de 10.00 et des brouettes :

Les 3 :

La belette de la Marmotte

RConnection

Miss Grain de sel

(perso, je n'avais absolument pas deviné !)

Les autres "victimes" :

Flo'p, Viguialca, Smichkine, Marine, Lo et Caro...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
je suis scotchée... c'est vraiment magnifique, quel talent !<br /> <br /> senami
C
Magnifique, vraiment c'est un sacré beau travail que tu as fait là! Félicitation
H
Franchement je ne sais pas si c'est la peur mais tu as cartonné !!!! Le modèle, le rendu, les finitions, le sac et son zozio!! J'aime tout :-))) <br /> <br /> Quelle belle idée la Elmerteam a eu :-)<br /> <br /> Sinon tu te prends la tête sur des schémas électroniques toi maintenant ??? Biz
P
alors là j'adore<br /> <br /> belle victoire et beau défi
M
belles réussites pour des cousettes contraintes ! On en veut encore !
4 petites graines et puis ...
Publicité
4 petites graines et puis ...
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 357 707
Pages
Publicité