Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
4 petites graines et puis ...
9 avril 2013

Esprit Rétro

IMG_7497

 

Les enfants ont la chance de connaitre leur arrière-grand-mère paternelle.

99 ans ! 

Une vie bien remplie, avec des souvenirs merveilleux qu'elle partageait encore il y a quelques années.

Mais la vieillesse n'est pas tendre avec les esprits, et il a fallu se résoudre à oublier l'autonomie complète, quitter l'appartement où déménagement, après déménagement, Nadine avait fait suivre de petits riens de sa vie d'avant, de petits riens dont se construisent les souvenirs, de petits riens souvent caressés par ses mains, de petits riens presque inutiles au quotidien.

Parmi ces petits riens, il y avait des trésors. De ceux que l'on manipule délicatement, parce que l'on sait que ces trésors ont été construits peu à peu, avec attention, minutie. Parce que Nadine a aussi connu les guerres, les souffrances, les privations. Qu'elle appartient à une génération où l'on ne jettait pas ce qui pouvait encore servir. Nadine petite fourmi a fabriqué un trésor, a fabriqué des souvenirs, a fabriqué la suite...

 

IMG_7493

IMG_7494

BOUTON

J'ai la chance désormais de posséder ce trésor...

J'essaierai de lui donner cette seconde vie que Nadine avait imaginée.

IMG_7117

Jupe Patron maison inspirée de la Dog Skirt

Coton Self Tissus 

IMG_7108

IMG_7109

IMG_7115

 avec une taille élastiquée réglable car ma Mistinguette est en train de changer de morphologie et pert de plus en plus ses jupes ! 

Pour cette jupette, je voulais un Tshirt tout simple...mais l'occasion aussi d'utiliser mon Trésor !

IMG_7475

 T shirt Hoops, Ottobre 3/2012

Jersey Mamzelle Fourmi

aux manches j'ai utilisé une dentelle élastique du Trésor de Nadine...et des boutons de nacre du même Trésor

 

IMG_7477

IMG_7478

IMG_7481

 Je suis en plein esprit Vintage...

IMG_7434

 

à suivre ...

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Très joli héritage !
C
Je trouve ça génial de faire revivre les trésors de famille. J'ai récupéré des boutons de ma grand-mère et de mon arrière grand-mère et je les chéris. <br /> <br /> j'adore ta petite jupette, le tissu est très joli
H
Touchant ...et tout à fait charmant cet héritage...Tu en feras bon usage, je n'en doute pas ! Bises
M
Très joli article... qui m'a beaucoup émue... Je suis comme ça ♥
L
Je suis sûre que tu vas lui rendre un bel hommage à cet héritage.
4 petites graines et puis ...
Publicité
4 petites graines et puis ...
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 357 687
Pages
Publicité