En Janvier dernier, Virginie (La Belette de la Marmotte) nous faisait découvrir un nouveau patron, la robe Lizzy de Shwindesigns.

A cette occasion, Virginie avait lancé l'idée d'une Lizzy-party pour le Printemps.

Je n'ai pas craqué immédiatement, mais lors de son dernier rappel des troupes...une robe ? ha bien justement il en faudrait quelques unes à ma Mistinguette !

  D'un clic on obtient le pdf, en quelques coups de scotch on obtient la planche de patron...

quelques hésitations concernant le choix de la taille (attention, il taille grand !)

le choix du tissus....toujours un choix cornélien...j'avais même coupé la première pièce dans un coupon lorsque je me suis ravisée,

la suite est relativement simple...sauf peut être le positionnement des plis sur le bas de robe qui est totalement en free-style !

Concernant le boutonnage du dos assymétrique, j'ai choisi d'utiliser des pressions achetées depuis longtemps, donc j'ai zappé l'étape boutonnière...

Mon résultat :

IMG_7505

Robe Lizzy, Shwindesign

T 6ans

Coton Ma Petite Mercerie, doublure Tissus Chamaye

IMG_7506

Je voulais des plis larges car depuis que j'avais vu les photos de la version de Virginie, j'avais à l'esprit une forme boule, avec un élastique passé dans l'ourlet de la jupe pour resserrer le bas. J'ai du m'y reprendre à 3 fois pour obtenir le résultat souhaité.

 

IMG_7517

 

IMG_7520

IMG_7522

cette petite robe s'accorde parfaitement bien avec le craquage chaussure de Galadriel ! (sisi de Galadriel !!! cela fait 3 mois qu'elle voulait des chaussures rouges, nous avons regardé ce qui existait sur le net, et elle a planté son doigt devant ce modèle : "ca !!!! je veux celles-là !")

IMG_7524

Pour les photos portées, je n'ai pas encore osé abandonner collant et TS manches longues...pourtant je suis certaine que cette robe là donnera son maximum avec moins d'attributs extérieurs.

IMG_7551

 

IMG_7552

Petit clin d'oeil et gros plan pour MARGOT :

Galadriel aussi à sa Fishtail braid !

IMG_7558

 

IMG_7557

 

IMG_7560

IMG_7561

JE suis certaine que l'on va avoir de jolies surprises aujourd'hui autour de Lizzy !

Pour la Lizzy Party du jour, foncez par là :

ont décidé de m'accompagner...

et bien entendu chez l'organisatrice