Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
4 petites graines et puis ...
5 mai 2013

La Petite Robe Blanche, 2013

IMG_7689

Même si le Blanc est salissant, le Blanc c'est beau !

Le Blanc est lumineux, il me rappelle aussi un tas de souvenirs endimanchés sentant les bonbons et les promenades au parc.

Chaque année, Galadriel a sa Robe Blanche... voici la version 2013.

 IMG_7688

Robe K du livre JCA 283 ("Couleurs Françaises")

T 120

Modif.: Le patron de cette K qui correspond à une trapèze a été revu selon les indications de Doguincho. En gros 18 cm ont été ajoutés au centre pour permettre la création de 9 plis plats de 1 cm. Les plis sont aplatis et une petites broderie toute simple, à base de noeuds est réalisée afin de donner le dessin...voir ci-dessous...et surtout le tuto de Doguincho qui est très clair !

J'ai aussi ajouté de l'ampleur au bas de la robe, soit environ 6 cm de chaque côté. Le bas est festonné avec un point broderie de ma machine (voir la photo ci-dessous), et ajouté une parementure comme sur la trapèze des Intemporels pour avoir des emmanchures nickel (un joli casse tête pour les étapes de montage, envers/endroit/retourner, etc..)

 IMG_7685

un bouton de mon Trésor et du joli fil qui brille !

IMG_7686

 

IMG_7690

 IMG_7693

IMG_7702

IMG_7703

IMG_7704

 IMG_7707

********

encore un énorme merci collectif pour vos voeux d'anniversaire !

J'ai eu droit à deux super fêtes surprises organisées dans le plus grand secret par mon chéri et....

à un cadeau de diiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiinnnnnnnnnngue !!!

IMG_7666

mes fous d'amis et mari et famille se demandaient vraiment pourquoi un truc pareil pouvait me ravir....

moi je sais !

Je rode la bête, et je vous montre !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
quel admirable travail ...... c'est la pureté, la douceur, la candeur .... et ces détails brillants, des détails qui tuent !!!!<br /> <br /> Bravo
C
Cette robe est magnifique !! Le plastron est superbe. Et quel cadeau !!!
Z
C'est très très joli ces plis plats noués.
C
Très belle robe! J'adore la finesse du devant et la petite touche kibrille!
U
Comme tous les ans, j'adore ta rubrique robe blanche. Et là ces petits plis smockés avec du fil brillant, c'est une idée extra !
4 petites graines et puis ...
Publicité
4 petites graines et puis ...
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 357 699
Pages
Publicité