Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
4 petites graines et puis ...
8 mai 2013

Pistache

 Vous allez finir par vous lasser.... mais que voulez vous, quoiqu'en pensent certaines, et je ne vise personne heiiiiinnnnn,  la TRAPEZE c'est pas forcément si simple !

La TRAPEZE cela peut vraiment vous compliquer la vie !

La TRAPEZE cela peut prendre des formes bizarres, se parer de petits détails....

Bon OK, j'arrête, vous l'avez compris depuis longtemps, je suis mordue de TRAPEZE  (pourtant au cirque c'est le numéro que j'apprécie le moins)!

 IMG_7695

Robe K du livre JCA 283 ("Couleurs Françaises")

T 120

Modif.: Durant ma promenade sur le blog de Doguincho, j'ai flashé sur sa "Casa das Historias Paula Rego dress" ! Ces grandes poches sont un peu comme celle de la Robe kleuterjurk handleiding de Van Katoen  (vous avez vu, je couds à l'international désormais !!! ), idéales pour cacher les trésors de la cours de récré (c'est le lave-linge qui va apprécier !)...  

Pour les modif, la robe de base reste inchangée (j'ai une fois encore simplement ajouté une parementure "à la façon Citronille" pour l'encolure et des emmanchures jolies). La poche est une copie du bas de la robe avec un arrondi dessiné sur le patron qui démarre environ 20 cm sous l'emmanchure. La poche est taillée 2x : dans le tissus de dessus et dans une doublure contrastée.

Pour le montage : coudre endroit sur endroit la poche (dessus et doublure), à cette étape j'ai aussi inséré un passepoil. Cranter, retourner, repasser et éventuellement surpiquer au ras du passepoil.

Positionner la poche sur l'endroit du devant de la robe... perso j'ai surjeté ensemble les bords à ce moment-là pour bien fixer les pièces ensembles (3 épaisseurs).

Faire les surpiqures qui vont créer les différentes poches : piquer depuis l'encolure jusqu'au bas, en prenant soin de faire un petit aller/retour au niveau de la jonction avec la poche pour consolider la couture (perso j'ai aussi fait un point zig zag très serré pour la déco).

Finir le montage de la trapèze "classiquement" en utilisant ce devant avec poche (couture end. sur end. des épaules, couture end. sur end. de la parementure montée au niveau encolure, retourner sur l'envers, couture sur l'envers des emmanchures, sans s'ennerver !, coutures latérales de la robe...). 

Pour le bas de la robe, afin d'éviter une grosse épaisseur avec un ourlet classique, j'ai cousu un biais en sandwich (initialement il s'agissait de mon Défi Biais (Bidouilles, Choux et Epinards).

IMG_7667

 

IMG_7696

IMG_7697

IMG_7698

 Les boutons matriochkas achetés au Comptoir des Fournisseurs ont enfin trouvé leur place  (l'étiquette Scarlet et Marguerite aussi) !!! 

 IMG_7700

IMG_7671

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Ces grandes poches, ça me parle!!! Elle est chouette, ta robe, Sylvie! Je ne connaissais pas le modèle!
M
Elle est super réussie !
E
J'adore les robes trapèze moi aussi, et la tienne est ravissante !! J'aime bcq cette grande poche kangourou !
C
Elle est parfaite !
M
I'm sory but I don't speak French so I will have to leave a comment in English... The bias tape on the pocket is such a great idea! I thought my dress was a bit too simple but with the little detail your dress is absolutely perfect! Congratulations!
4 petites graines et puis ...
Publicité
4 petites graines et puis ...
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 357 707
Pages
Publicité