Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
4 petites graines et puis ...
21 mai 2013

Une Marie-like de Grande

IMG_7957

Vous n'avez pas pu rater l'évèvement blogosphérico-couturesque du Printemps-qui-n'a-de printemps-que-le-nom...

la Marie de Citronille !

Impossible de la rater à moins de ne surfer que sur des blogs de mécanique ou d'astrophysique...et encore !

Mais en général, Marie est destinée aux Petites Filles... et

(i) j'ai décidé de coudre un peu pour ma pomme

(ii) je ne peux plus prétendre concourir dans la catégorie "petites filles"

Mais... j'ai le "Coton, Lin et Liberty" de M'Dame Astrid ! Quasi neuf !

et, et, et

IMG_7937

Haut à Petites Manches Froncées - p24- " Coton, Lin et Liberty" de A. le Provost

T 38

Liberty ??? - Liberty of London

 

IMG_7936

de jolies manches un peu papillon (tiens, encore des fils non coupés ! cela devient une habitude ici !)

IMG_7949

IMG_7951

à porter en ce moment plutôt comme cela :

IMG_7952

IMG_7953

j'ai enfin réussi à compter le pied spécial ourlets fins ! c'est vraiment plus joli il convient de le reconnaitre !

IMG_7961

*Le petit truc qui rend la couture plus simple* pour monter le biais de l'encolure : après avoir fait les fronces de manière classique (cad 2 rangs avec le point le plus long et tirage du fil de canette + répartition des fronces) j'ai stabilisé les fronces à la surjeteuse (cela doit aussi fonctionner avec un point zig zag un peu serré), du coup la pose du biais (posé ici avec un pied presseur spécial biais mais on peut s'en passer) est facilitée puisque les fronces ne bougent pas et on sent bien sous les doigts où le biais doit se positionner pour tenir le tout en sandwich.

IMG_7934

Je l'aime d'amouuuuuur ma Marie-like !

et.... à noter pour les débordées :  couture fastoche et rapide

Publicité
Publicité
Commentaires
C
je la trouve très jolie avec ce motif! Où peut-on trouver le tissu?
3
Elle est superbe, très raffinée, j'aime beaucoup, beaucoup!!
S
elle rend super bien !
H
Je suis carrément passée à côté de cet événement ...quant à ton tissu, il est vraiment magnifique
P
Jolie Marie de grande
4 petites graines et puis ...
Publicité
4 petites graines et puis ...
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 357 699
Pages
Publicité