Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
4 petites graines et puis ...
17 juillet 2013

A celles que la patte indéchirable effraie

IMG_8226

Il y a un an, dans l'ancien magasin Bouchara de Strasbourg, j'avais déniché un tissus japonnais rappelant un motif Liberty.

Le coupon a attendu son heure comme souvent chez les Petites Graines...hum, hum... 

Envie de tester la robe E du Sunny Spot (également connu sous le nom de "Vêtements amples à superposer" )(JCA 238).

IMG_8497

robe E du Sunny Spot (JCA 238)

T 120

Coton japonnais - Bouchara

Cette robe est initialement un modèle d'hiver....j'ai donc utilisé pour le haut et le bas mon coton printanier et raccourci les manches.

Ourlet roulotté...avec une petite bidouille pour cacher un ratage ;)

IMG_8499

Mais quel rapport avec le titre de ce billet ??????

non, non je ne yoyote pas....

Voilà ce qu'il y a dans le dos de cette robette :

IMG_8498

Le modèle initial prévoit une patte indéchirable.

C'est dingue le nombre de modèles qui prévoient une telle patte ! Robes, top, manches....

Je ne sais pas vous, mais perso, je DE-TES-TE coudre cette  azertyiop^mlkjhgfdsqwxcvbn,;:! scregneugneu de patte !!!

Alors,dès que possible, j'utilise une astuce toute simple...

Au lieu de couper le dos en un seul morceau comme prévu pour le modèle, je le divise en deux par le milieu, en ajoutant 1 cm de marge de couture.

Après avoir surjeté les bords, le dos est reconstitué en laissant une ouverture d'environ 10 cm en haut....

La couture est ouverte au fer et voilà qu'artificiellement j'obtiens le résultat attendu, sans prise de tête !

En image, c'est plus parlant :

IMG_8501

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Firestarter app is the magic stick that let you enjoy all the Android content on your fire TV. Firestarter app launches Android apps on Amazon Fire TV.
P
c'est superbe ! une robe toute fraiche, très agréable !
H
jaime beaucoup cette petite robe toute fraiche ! et bravo pour la petite patte ! je triche sensiblement de la meme façon !
P
bouh la tricheuse ;), je vois qu'on a le même problème au moment du passage des coutures pour le roulotté.
H
Eh eh merci pour l'astuce ! Et je vais voir la vidéo conseillée :-) Vive la blogo !
4 petites graines et puis ...
Publicité
4 petites graines et puis ...
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 357 588
Pages
Publicité