Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
4 petites graines et puis ...
17 octobre 2013

La Princesse Coin-Coin et son Prince charmeur

IMG_9618

En Juin dernier, lorsque Sandrine nous a présenté son Princesse Coin-coin pour petites filles, j'ai craqué !!!

Ce colllllllllllllll mamamia !!!!!!!!

Alors imaginez lorsqu'en prime Sandrine m'a offert le patron !!!

J'étais aux anges !

Initialement, j'avais à l'esprit de demander à Belle Maman, tricoteuse hors pair, de bien vouloir se pencher sur ce modèle.

Mais, les explications se référaient à des aiguilles circulaires, et Belle Maman n'est pas familière avec ces bêtes-là. Et aussi, j'avais moi-même acquis un tout nouveau jeu de ces aiguilles magiques...envie au final de m'essayer à ce canard-là !!!

Pour une bête histoire de taille d'aiguille manquante dans mon jeu, j'ai en premier lieu tenté d'utiliser des aiguilles 3.5 à la place des 3. Erreur ! après avoir - avec une pointe d'obstination je le reconnais - monté plus de 10 cms, je me suis résolue à défaire ma serpillère en construction....

Achat d'un jeu de circulaires 3....et un peu plus d'un mois plus tard...

IMG_9606

Modèle Princesse Coin Coin Sandrine et Cie

T 6ans

DMC Natura just cotton Turqoise N49

Mon avis : je suis archi conquise !!!! ce petit pull est ample, un peu court, il a une allure folle ! et ce col à volant a fait sensation à l'école !!! Et même si la saison du coton porté  à même la peau semble derrière nous, ce petit pull avec un sous pull fait réellement son effet !!!

Concernant l'aspect "tricotage" : je ne le recommande pas à une débutante qui risque d'être un peu perdue lorsque l'on arrive au niveau des emmanchures et du col. Cela dit, je ne suis pas une experte comme certaines sur la blogo, je ne suis pas tombée dans la soupière à aiguille comme Sabine ou Sandrine.... Pour le col, je me suis trouvée un peu perdue ! Heureusement j'ai trouvé sur le net une vidéo pour mieux visualiser les rangs raccourcis. Et aussi en me basant sur les photos du modèle, je réalise que je n'avais pas bien compris comment le col s'associait au reste du pull.... du coup j'ai tricoté le col séparément et je l'ai cousu à la fin... Au final, le résultat me convient bien même si la manière d'y parvenir n'est pas conforme.

IMG_9612

Pour la jupette, étant donné mon manque de temps du moment, j'ai misé sur les minutes disponibles juste avant de bosser (un privilège lorsque l'on fait du home-office) pour coudre une jupe de feignasse dans un reste de Liberty Cord de mon stock (Shaukat). L'association des bleus était une évidence, vous ne trouvez pas ?

Et regardez ce col !!! Un vrai truc de fille !

IMG_9614

 

IMG_9613

Toute Coin-Coin qu'elle soit, la Princesse de la maison est selon le Prince en titre trop souvent privilégiée par mes choix couturesques.... il était grand temps de corriger cela !

IMG_9633

Par chance Iago adore porter des chemises...et, par chance j'ai un patron de chemise chouchou....

IMG_9620

 

Chemise Eton de Madame Maman

T 8 ans

Velours Toto

Je ne le répèterai jamais assez, ce patron est juste parfait !!! Les explications sont claires, il n'y a pas besoin de recopier le patron, chaque taille est individuelle, il n'y a qu'à découper ! Tout tombe impeccablement bien....si vous ne deviez avoir qu'un seul patron de chemise, cela devrait être celui-là !!! Je suis même certaine que l'on peut l'utiliser en version fille, en inversant simplement le sens de boutonnage !!!

IMG_9622

IMG_9624

Et je me suis découverte une nouvelle lubie ... vous savez un de ces trucs que personne ne remarquera jamais, dont vous êtes d'ailleurs la seule à connaitre l'existence... je cache dans le vêtement un clin d'oeil....dans le cas de Iago il s'agit d'une impression à l'aide d'un tampon, fait-main par La Fabutineuse.... on s'amuse de bien peu de chose chez nous...

IMG_9627

IMG_9629

et maintenant, la Princesse et son Prince (charmant) en action !

IMG_9639

IMG_9645

IMG_9646

IMG_9678

IMG_9679

IMG_9680

IMG_9682

Publicité
Publicité
Commentaires
C
ces deux tenues sont superbes !!! et ton fils, quel beau gosse :-D
L
la veste est vraiment superbe !! Quel talent de couturière et le petit détail que personne ne remarque ;) une idée rigolote. Merci pour le lien :)
E
Ce petit pull est magnifique!!
L
Ce petit tricot est une pépite et avec la jupe c'est absolument parfait !
M
Tout le monde est assorti et j'adore les tons choisis!
4 petites graines et puis ...
Publicité
4 petites graines et puis ...
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 357 661
Pages
Publicité