Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
4 petites graines et puis ...
5 novembre 2013

Hémisphère Sud, hémisphère nord

 Vous connaissez certainement cette pub du Loto :

Oh ! la pauv' Lucette !!!
Non, je n'ai pas l'intention ici de vous annoncer que je suis l'heureuse gagnante d'un énième million distribué par la FDJ (pour gagner, dit le proverbe, ben faut jouer ! et...je ne joue pas ! CQFD)
 
Je n'ai pas non plus l'intention de vous annoncer ma prochaine mutation professionnelle.
 
Mais alors ???? pourquoi l'Australie ??????
 
Vous vous souvenez peut être qu'un jour, en vous expliquant le Pourquoi de 4 Petites Graines...et puis, j'avais cité un proverbe juif qui dit : « On ne peut donner que deux choses à ses enfants: des racines et des ailes ».
 
Les racines, il y a bien longtemps qu'elles sont présentes. Les ailes...elles ont poussé, lentement, jour après jour...et voilà que pour mon grand, elles vont prendre l'aspect de belles ailes d'avion. Un avion en aller simple pour le moment. Un avion pour une année en Australie !!!! Leur visa Vacance-travail en poche, le 18 Novembre prochain (dans 15 jours...quinze jours...deux semaines...2....argh !), lui et sa douce vont partir là-bas, de l'autre côté du monde, de l'autre côté de notre planisphère !!!!
 
Passer en quelques 20 heures de vol, de l'automne qui se donne des airs genre "je suis presque l'hiver" à.... l'été torride !!!
 
Forcément, l'occasion était bien trop belle pour ne pas en profiter pleinement !!!! COUDRE de l'ETE !!!!! en plein mois d'Octobre !!!! CHICCCCCCCCCCCCCCCC !!!
 
L'occasion de jouer encore avec les couleurs, la légèreté du Liberty, la simplicité d'une jupe de feignasse (bon pas pour mon fils hein !!! je vous l'ai dit il part avec sa douce !)
IMG_9768
IMG_9766
IMG_9767
 
Liberty Gutav et Otto - Lil Weasel
Jupe de Feignasse...rectangle dans la laize...et hop une taille élastiquée !
 
L'occasion au final de jouer de nouveau avec les couleurs, mais en mode hivernal cette fois, pour une petite demoiselle qui a bien des racines accrochées à ses pieds, mais pas encore d'ailes déployées !!!
IMG_9653

Jupe Philadelphie - C'est Dimanche - T 6 ans

Velours lumineux - Ma Petite Mercerie

IMG_9657
IMG_9658
IMG_9659
IMG_9660

 L'occasion enfin de prévoir les vacances de l'été prochain !!! Après plusieurs étés passés sur des îles au climat hivernal, nous irons passer l'hiver (enfin notre été d'ici et l'hiver là-bas...vous suivez ?) dans une île au climat clément ! Pas d'Irlande, pas d'Islande, pas d'Ecosse... l'autre bout du monde !....il parait que l'hiver qui approche sera le pire depuis bien longtemps....cela aidera d'avoir un projet austral en tête !!!!!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
C'est jolie !! tout est jolie: les jupes, les robes, le short, le pantalon.... TOUT ! bravo tu as beaucoup de (très bon) goût !!!!!!
T
c'est le jour J! bon voyage! pour avoir habité à Sydney, je peux te donner un conseil: méfie-toi! si vous y allez en juin/juillet, c'est loin d'être la chaleur, et surtout beaucoup de pluie! haha! on a une idée de l'Australie bien précise, mais c'est un continent aux climats très variés! en tout cas, c'est une très chouette aventure.
L
Jolies jupes!!! Beau projet pour ton fils et j'aime beaucoup la façon dont tu te réjouis de le voir déployer ses ailes, c'est précieux, des parents qui se réjouissent des projets de leurs enfants, quelque soit le nombre de kilomètres.....
L
Jolies jupes!!! Beau projet pour ton fils et j'aime beaucoup la façon dont tu te réjouis de le voir déployer ses ailes, c'est précieux, des parents qui se réjouissent des projets de leurs enfants, quelque soit le nombre de kilomètres.....
E
Plein de peps ces jupettes, pile ce qu'il faut aujourd'hui en ce dimanche tout gris!
4 petites graines et puis ...
Publicité
4 petites graines et puis ...
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 357 588
Pages
Publicité