IMG_9946

Après l'opus Jaune, je ne vous abandonne pas dans la grisaille du presqu'hiver !

Cette fois-ci, deux autres couleurs que je n'ai pas l'habitude de "travailler", l'une en particulier !

Le Violet et le Vert !

Le violet, cela a été une opportunité. Une robe dont la forme un peu boule me paraissait pouvoir s'accommoder de la fluidité d'un jersey velours...et parmis les couleurs proposées par Ma Petite Mercerie, celui-ci me semblait tout indiqué !

Vous le savez si vous vous promenez sur la blogo les temps derniers, pour les modèles enfant en jersey, Ottobre est une référence.

Le numéro 6/2008 fait parti de mes tout premiers Ottobre. Plusieurs fois feuilleté, et à chaque fois interpelée par le manteau dont il sera question plus bas....et sur la page faisant face, cette robe là ! CQFD !

donc, pour ce second essai "couleurs au coeur de l'hiver alsacien", voici en premier lieu la

Robe Pine Green, Ottobre 6/2008 - T128

IMG_9935

IMG_9937

La suite, c'est à dire le manteau,...et le Vert !... c'était un véritable coup de coeur ! Mais le nombre de pièces, d'épaisseurs ont eu raison de mes envies à chaque hiver....jusqu'à celui-ci que certains annoncent comme le pire depuis bien longtemps....sans doute était-ce le moment ? J'avoue que lorsque j'ai découvert ce velours "papillons" sur le site de Ma Petite Mercerie, son esprit Kenzo associé, l'image du manteau est revenue, sans doute plus forte cette fois-ci puisque en quelques clics mon panier d'achat était rempli dudit velours, mais aussi de la fausse fourrure mouton, du matelassage doublé pour doubler les manches, etc....

Il m'a ensuite fallu attendre un peu...toujours cette peur du nombre de pièces à recopier, couper, assembler, etc.... Ce n'est pas compliqué au fond, juste impressionnant car il y en a réellement partout !!!! Ceux/celles qui me suivent sur FB ont pu suivre en direct certaines étapes de montage....voilà maintenant la chose terminée !

Manteau Rosy Red, Ottobre 6/2008, T128

IMG_9925

IMG_9926

IMG_9927

IMG_9928

IMG_9929

IMG_9938

IMG_9941

IMG_9945

IMG_9931IMG_9932IMG_9933

Les détails/modifs : pour la parementure latérale j'ai utilisé de la polaire plutôt que le tissus Papillons. J'ai aussi ajouté un passepoil orange pour faire plus joli. Etant donné l'épaisseur finale du devant, ma machine a refusé tout net que je fasse appel à la couture automatique des boutonnières !!! argh ! donc armée du pied avec double entrainement, j'ai cousu les boutonnière à vue, au point zig-zag....et sincèrement, sans prise de tête. Pour la doublure des manches, je n'ai pas utilisé la fausse fourrure pour éviter à ma Mistinguette des crises au moment d'enfiler le manteau avec un pull récalcitrant ; du coup j'ai utilisé un molleton doublé de synthétique (Ma Petite Mercerie) et comme je jugeais l'épaisseur insuffisante, j'ai encore ajouté une couche de molleton assez fine. Pour les boutons, je voulais de gros boutons de velours...trouvés à La Droguerie ! J'espère que les décorations accrochées à la capuche ne seront pas trop tentantes lors des courses poursuites dans la cour de récrée....

et en extérieur ?

IMG_0448

IMG_0449

IMG_0453

IMG_0456

Lumineux, non ?

Bon encore un peu de couleurs ?