Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
4 petites graines et puis ...
9 janvier 2014

Souvenirs de Noel, souvenirs Eternels

 

IMG_9965

La difficulté dans l'émotionnel est qu'il n'existe pas de mot suffisamment juste pour retranscrire le ressenti.

Et c'est bien de ressenti qu'il est question avec cette cousette là  !

Celui de la maman, qui caresse les étoffes, les fait bruisser, les manipule, hésite à tailler, triture la matière et son esprit, au risque de se transformer pour de bon en jólasveinar.

 Celui de la petite fille au moment de découvrir la robe, une petite fille qui subitement quitte le monde réel, part dans son imaginaire, n'est plus elle, mais cette fée qu'elle imagine être, qu'elle est en réalité au fond d'elle....

IMG_9961

et tout cela, par la magie d'une robe !!!!

IMG_9984

Robe Eternelle, Patron Her Little World

Taffetas, biais satin et tulle à pois, Ma Petite Mercerie

Perles Loisir & Créations 

Oui le simple fait d'enfiler cette Eternelle et la magie opère, en un instant.

IMG_9962

Dans la vie de maman, il y a un tas de moments délicats, chargés d'émotions si intenses que l'on en a les larmes aux yeux, juste à voir la joie offerte.

Ce Noël là a été l'un de ces moments !

Difficile de capturer cet émotionnel avec une photo, parce que cela est intime mais surtout parce qu'au moment où cela se produit, on admire, on profite, on vit l'instant, on charge tout cela dans sa mémoire, dans son cœur, parce que cela restera pour l'éternité en soi !

Merci à toi Nadège, tu nous as offert un souvenir Eternel !

IMG_9964

Et puisque ce blog est avant tout dédié à la couture, voici les détails "couturesques".

A celles que les smocks affolent ou à celles qui pourraient tomber de leur siège en imaginant que je suis devenue la Reine de Smockland, je l'avoue... ceci est une supercherie ! :

IMG_9972

que du faux !!! des piqures droites et parallèles (tout de même !) à la MAC, des bouts d'élastique souple enfilés et zhou, ni vu, ni connu, on s'la pète !

Les petites filles n'ont pas de poitrine.... qu'à cela ne tienne !!! Le bustier lui va bien tenir ! Encore du faux ! Une épaisseur de molleton (environ 1 cm d'épaisseur dans mon cas) et le tour est joué !!!!

IMG_9983

Il s'agit en outre d'une robe "deux en une" !

Chez nous c'est soit version Princesse, SANS les ailes

IMG_9987

soit la version Princesse Fée AVEC les ailes !

IMG_9989

et quelle Princesse, mise à part peut être Kate (les traditions ne sont plus ce qu'elles étaient ma pov'dame !), oserait sortir sans son DIADEME ou COURONNE ???? je vous le demande !!!

et là, je vais être hyper honnête !!! JE NE SAIS PAS ni coudre, ni crocheter, rien rien du tout un diadème ou une couronne !!!!!

Mais sur la blogo, il y a de sacrées petites fées....

 AVERTISSEMENT : Attention les maman-de-fille, si elles sont dans les parages et qu'elles ne sont pas raide dingue de Meccano, grue et tractopelle, envoyez les acheter du pain ou faire un coloriage dans la pièce du fond avant d'aller visiter le blog de Mme Chou d'Iris !!!!!

Regardez la merveille....

IMG_9985

et toute fée qui se respecte n'omet pas en prime sa baguette ! Je doute fort que celle-ci puisse être de taille face à celui-dont-on-ne-prononce-pas-le-nom, .... mais contre le chat de la maison, elle remporte déjà un franc succès ;) :

IMG_9992

encore quelques détails....

IMG_9986

 

IMG_9988

 

IMG_9995

IMG_9997

et je file profiter de l'absence de Princesse Fée Galadriel pour aller jouer un peu aux poupées, princesses, etc.....

...ben oui ! il parait que nous avons un Défi Autour des contes à honorer pour les 15 - 20 janvier

or cette robe participe déjà au Défi organisé par Her Little World aujourd'hui..... Je suis certaine d'ailleurs que les Eternelles virevoltent chez les HLW Addicts !!!

Allez voir !!!!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Elle est magnifique!!!C'est toi la fée!!!Bises:)
H
Son regard et son sourire lorsqu'elle se retourne sur ses ailes en disent long .....
L
Wahou! Quelle merveille!<br /> <br /> Ambre
A
je suis sans voix.... Merveilleux...et cette couronne est impressionnante!
D
Je voyais pas le rapport entre le crochet et le diadème puis j'ai compris: OH-MY-GOD!!!!!!<br /> <br /> Et le smock, je comprends pas, c'est pas un vrai???<br /> <br /> La magie a bien opéré!! ;)
4 petites graines et puis ...
Publicité
4 petites graines et puis ...
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 357 660
Pages
Publicité