Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
4 petites graines et puis ...
15 janvier 2014

L'esprit Little Nuage

 

IMG_0069

Connaissez-vous Little Nuage ?

Clic, clic....

... et vous voici chez Céline !

Céline dans la vraie vie est comme son blog, comme ses créas, elle est toute en douceur, toute en délicatesse, toute en bienveillance (c'est sur là, elle va piquer un fard !!!) !

Mais surtout, Céline a des doigts de fée !

Lorsque la Little Star ★ rouge cerise a pointé le bout de son étoile, je l'ai immédiatement convoitée...

.... et dès le lendemain, elle était à mon doigt, comme cela, parce que cela faisait plaisir à Céline !

IMG_0078

Que j'aime ce rouge gourmand !!!!

Céline, c'est également ma consoeur-couture lors de nos sewing-parties du samedi (heu...en 2013 nous n'avons pas été très assidues !!! cela va changer en 2014 !!!! à vos tissus les filles !!!!)

J'ai à mon tour eu très envie de lui concocter une petite surprise....

Initialement, j'avais pensé à une écharpe pour la protéger du froid qui finira bien par arriver... mais sur FB j'ai noté qu'elle allait recevoir un bonnet, et je ne savais pas comment coordonner l'ensemble...

Lors d'une de mes balades sur Pinterest, j'avais remarqué un "4 Saisons" qui m'inspirait bien (clic).... tout est parti de là !

Little Nuage a achevé de me guider....

IMG_0067

Mugs Ik** blancs, peints au feutre pour porcelaine (Marabu) selon mon inspiration saisonnière !

C'est réellement très très simple ! Soit vous dessinez directement le motif souhaité, sachant qu'avant séchage des retouches sont possibles ;), soit vous sélectionnez un dessin et le prédessinez au crayon gras avant de repasser avec le feutre.

On laisse ensuite sécher ou on cuit 30 minutes à 160°C (j'ai testé les deux possibilités, et les deux résistent au lave-vaisselle)

 

IMG_0073

 

IMG_0076

 

Le plus difficile a été de dessiner au fond des mugs...

IMG_0071

Je souhaitais en outre de petites choses nuageuses pour accompagner les mugs et leur apporter un peu de couleur.

IMG_0070

En surfant sur le net, j'ai découvert son tuto de nuages au crochet

Je l'ai légèrement adapté en ajoutant un troisième rang fait de double brides et en me permettant quelques libertés au rang 4 par rapport au modèle, de manière à obtenir des nuages différents.

Le coton est le fabuleux Natura Just Coton de DMC.

IMG_0068

IMG_0064

IMG_0065

 Si vous voulez copier mes dessins, je n'y vois aucune objection pour autant que cela est fait à des fins non-commerciales ;) - merci !

Et pis, alors que je m'apprétais à emballer tout cela dans du joli moche papier carton doré recyclé, je suis tombée (aïe !!!!) sur le tuto  des pochettes Atchoum (à tes souhaits !) de la Mdame Reloux .... envie de tester, d'apporter une touche so 4 Petites Graines... 

IMG_0080

IMG_0081

IMG_0085

 Voilà !!!

Encore un énorme merci Céline !

Surtout ne change rien à ta personne !!!!

et....

vous qui me lisez...filez voir par là

Little Nuage 

 IMG_0077

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
La bague est belle et te correspond tout a fait!!! Mais surtout j'adore les mugs et les sous mugs!!
L
wouahh tout ça est bien joli ! ♥<br /> <br /> et bravo pour la pochette à mouchoirs, attention c'est addictif !
M
C'est très chouette tout ca !
T
super sympa tes mugs! ils donnent juste envie d'un bon thé entre copines :) elle est au moins aussi gâtée que toi! et merci pour la belle découverte de son site!
B
C'est trop mignon!!!
4 petites graines et puis ...
Publicité
4 petites graines et puis ...
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 357 702
Pages
Publicité