IMG_0106

Allez, il est même possible que cette année je parvienne à honorer quelques Défis couture !

Aujourd'hui, c'est chez les Piqueuses de Jases que cela se passe !

le thème ?

Joue la comme Jackie !

ou comment se faire un look à la Jackie Kennedy (ou d'habiller son enfant comme ceux des Kennedy) !

L'occasion de penser un peu à moi et surtout d'enfin utiliser un coupon acheté l'an dernier au moment des soldes.

Par contre, le problème lorsque l'on achète un coupon sans idée particulière en tête, c'est qu'ensuite il est obligatoire de composer avec le métrage disponible ! et dans le cas présent, ben le métrage en question était limite, limite.....

En prime, j'ai perdu mon patron fétiche de la Trapèze Burda....mais en farfouillant justement les Burda dont je dispose, je suis tombée sur une mini-trapèze....que j'ai tout de même un peu allongée.

J'aurais bien ajouté à la jupe une petite veste courte....mais manque de temps et de modèle ad hoc (cela dit j'ai déjà repéré dans le dernier Burda l'un ou l'autre modèle....à suivre sans doute)

Je n'ai pas non plus les rangs de perles ni un beau chapeau.... mais bon, en même temps je ne suis PAS Jackie hein ! (ni Jacqueline, ni Jacquote d'ailleurs !)

Minijupe 115 - T38 - Burda Septembre 2012

IMG_0102

IMG_0104

Donc le tissus .... heu.... peut être Free Spirit ???? mais il vient de Ma Petite Mercerie !

J'ai troqué la fermeture invisible pour une fermeture au contraire BIEN visible !

La jupe est doublée avec une doublure anti-statique (indispensable pour ne pas retrouver sa jupe ratatinée au niveau de sa culotte sous son manteau....oui, cela sent le vécu !!!!... je ne vous parle pas des gesticulations nécessaires avant d'oter son manteau !)

IMG_0113

IMG_0114

Vous noterez aussi les finitions au niveau de la parementure (trop fière la nana !)....il était recommandé de surjeter le bords inférieur...perso je préfère l'utilisation d'un biais ...itou pour l'ourlet.

IMG_0115

voilà en ce qui concerne ma version de la Jackie (oui je sais je ne me suis pas vraiment foulée !)...pour voir les autres réalisations des Piqueuses sur ce thème, c'est ici :

mini bannière Les piqueuses de Jases