IMG_0145

Pour le réveillon de Noël, prise par le temps, le 24 Décembre en fin d'après midi (17.00...si, si ! un jour de réveillon !!!), accompagnée de deux enfants fortement excités par les perspectives offertes par la soirée approchante, je suis partie en quête de ma tenue destinée à honorer la maitresse de maison qui allait nous accueillir le soir même.

Pffff ! primo je déteste faire les magasins avec mes Stroumphs qui n'ont qu'une chose en tête: rentrer à la maison ! Secundo, je déteste les essayages (alors que les mêmes Stroumphs eux tentent un cache-cache entre les rideaux des cabines). Enfin, et pas des moindres, depuis que je couds, j'ai carrément beaucoup de mal à acheter quelque chose que je saurais à priori faire moi-même (cela vous fait cela aussi j'en suis sure !).

Bon, mais le temps n'était pas aux hésitations, ni même à mes considérations "j'aime/j'aime pas" ; si nous voulions être dans les temps chez nos hôtes (mes BP tout de même), il convenait de ne pas se perdre dans des considérations métaphysiques importantes....d'autant que les vendeuses elles-aussi commençaient sérieusement à trépinier derrière leur comptoir !

Par conséquent, en 10 minutes chrono, je suis entrée dans la première boutique qui se présentait (Mang*** il me semble ???), j'ai décroché une jupe noire qui avait l'air sympa (le noir cela avec tout et elle avait un aspect assez fluide qui me plaisait bien), je l'ai vaguement enfilée pour vérifier la taille, j'ai payé et nous sommes rentrés (les deux enfants cités précédemment enfin soulagés...mais pas moins excités !).

Je vous passe les détails qui ont suivi et qui ne présentent somme toute que bien peu d'intérêt pour la suite (déjà que là je suis limite, limite...).

J'ai donc choisi collant, petit haut chaussures et j'ai re-enfilé la jupe "en situation".

Et.... je suis tombée in love !!!! Si si !!!! Exactement ce que je cherchais inconsciemment depuis quelques temps !!!! Un peu courte, marquant bien la taille, évasée sur le bas....une jupe de patineuse !

Elle ne m'a presque pas quittée durant les fêtes !

En bonne "couturière du dimanche" qui se respecte, j'ai commencé à partir en quête d'un patron me permettant le clonage de cette merveille cousue certainement dans un monde asiatique. J'ai même sollicité ma Reine du Burda, Nadine-qui-n'a-pas-de-blog.....

Et, magie de FB, voilà qu'une publication inespérée me dirige tout droit chez Cosy Little World !!!! Et tout particulièrement sur son nouveau patron : la jupe Odéon !!!

Courte, fluide, patineuse....... vous imaginez sans difficulté la suite ! Clic, clic, re-clic....un numéro de CB, encore quelques clics.... une imprimante, du scotch, des ciseaux....

J'ai enfin mon outil de clonage !!!!!!

Bon ok, la jupe est peut être un peu courte (encore que perso cela ne me dérange pas vraiment). Là c'est mon crash-test avec un coupon commandé chez Butinnette. Je trouvé le tissus un peu tristoune, du coup j'ai joué sur quelques artifices : un biais moutarde rapporté visible à la taille (j'aurais pu aussi mettre un passepoil, mais du passepoil on en voit vraiment beaucoup beaucoup...), un biais moutarde rapporté invisible au niveau de l'ourlet (enfin visible pour ceux qui par hasard se trouveraient plus bas que la jupe) et un biais rouge sur la parementure intérieure, visible que de soi au moment de l'enfilage (ou par toute personne passant dans votre salle de bain ou chambre après déshabillage).

Allez, quelques photos ?

IMG_0143

IMG_0144

 

IMG_0147

IMG_0149

IMG_0150

Oui je crois sincèrement que j'ai trouvé mon second patron chéri (après celui de la trapèze)... et en plus....elle touuuuuuurne !

Bon, me reste plus qu'à oser chausser des patins maintenant...promis si cela arrive, je publi un évènement sur FB.