IMG_0172

Tout est parti du tissus déniché chez Melle Fourmi. Et en passant ma commande j'ai en prime déniché un jean rose qui s'harmonisait bien avec ce jersey.

Ensuite, j'ai consulté mes japonnais qui prennaient la poussière depuis bien trop longtemps !

Galadriel est une fan des gilets....

J'ai donc misé sur une version raccourcie du gilet F de Vëtements Amples à Superposer (A sunny Spot - JCA 328)

IMG_0165

"Raccourcie" parce que je n'ai pas cousu la partie inférieure tout simplement. Du coup le gilet arrive au niveau de la taille et non pas des hanches, ce qui lui donne un petit air de veste 3/4.

IMG_0166

Ma nouvelle lubie est de finir les pattes de boutonnage avec des biais rapportés. Cela fait plus fini , cela est super simple à faire et permet en outre de jouer sur les coordonnés de couleurs...

IMG_0167

Avec le tissus jean, j'ai eu envie de tester une jupette à plis - Jupe 29, Everyday Girls Clothes (JCA 199)

IMG_0168

Un petit clin d'oeil aux patrons Her Little World qui souvent proposent des perles qui pendouillent ;)

IMG_0169

 

IMG_0170

L'occasion aussi d'utiliser quelques chutes

IMG_0171

Ce que j'aime : la souplesse de ce jersey/molleton....en robe ou en jupe il conviendrait aussi parfaitement car il est très fluide ! Concernant le patron de gilet F, j'aime la possibilité offerte par ce basique ! En gros vous disposez là d'un dos, deux devants et deux manches....ensuite à vous de le compléter avec des volants, des poches, des tissus diférents....  L'ajout du biais aux patte de boutonnage ; je n'ai rien inventé hein, c'est en voyant certains modèles du commerce que j'ai eu envie de tester, mais sincèrement je vous invite à vous lancer....en prime lorsque le tissus est un peu réfractaire aux boutonnières, cela est une aide fort appréciable (je vous montrerai). Concernant la jupe : un petit look scolaire

Ce que j'aime moins: attention pour la jupe, les plis sont surpiqués et pour un résultat optimum, il faut je pense veiller au choix du tissus : (i) trop fin le résultat risque d'être trop mou, les plis ne se positionneront pas convenablement, seront écrasés une fois que la demoiselle se sera assise et (ii) trop épais, cela risque de devenir un peu "cartonné", pas agréable à porter. Bien penser à faire des points d'arrêt pour les surpiqures sinon au premier lavage elles vont se faire la malle....et le rendu sera bien moins joli !!!

IMG_0173

 

IMG_0174

 

IMG_0175

IMG_0176

Rien à voir avec la couture....

Je ne vous cache pas que je suis en pleine réflexion (bon j'y passe pas mes journée ni mes nuits hein !) concernant ce blog, son devenir, et même les blogs en général .

J'ai pu lire de-çi, de-là que je ne suis pas la seule !

Il y a une sorte de Printemps du Blog. Les changements de saison s'accompagnent souvent de renouveau, de disparitions aussi. De questionnements.

En l'espace d'une année, j'ai le sentiment que l'"esprit blog" a beaucoup évolué. c'est aussi le cas me semble-t-il de la majorité des liens sociaux.

Ces espaces ne semblent plus être des lieux d'échange et de partage, mais plus d'immenses vitrines dans un monde virtuel (y compris ici hein ;) je ne me sors pas du lot!).

Peut être cela a-t-il toujours été le cas et que je n'en prends conscience que maintenant.

Peut-être.

Ou peut-être que moi-même je ne sais pas ce que je suis initialement venue chercher sur la blogo, ou que je l'ai oublié.

Peut-être.

Peut-être que moi-aussi j'ai dérivé.

Peut-être.

Alors ? La couture est toujours ma copine. Mais comment la concilier avec la vie d'un blog ? pour quoi faire ?

Je tente une nouvelle formule. Que j'espère faire évoluer... à moins que finalement au contraire je laisse la page blanche, définitivement...

J'ai commençé timidement dans le précédent billet avec une formule "ce que j'aime/ce que je n'aime pas". Je vais même tenter d'être franche, comme je le suis naturellement.

J'aimerais aussi revenir à cettre notion d'échange qui me plaisait tant au début. Il y en a déjà un tas sur la blogo qui ont choisi cette voie, et cela me plait bien. Ne pas juste publier pour montrer, mais publier pour donner une info. Le "j'aime/j'aime pas" mentionné plus haut, mais aussi les astuces, les petits tests, même les ratés....surtout les ratés puisque l'on apprend souvent plus d'un échec que d'une réussite.

Oui, voilà où en sont mes réflexions....