Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
4 petites graines et puis ...
4 avril 2014

Respiration 13 (Astuce Inside)

 

IMG_0759

Les Défis, c'est chouette, mais les Défis ne sont pas compatibles avec mon emploi du temps actuel.

Pourtant, le 20 Mars était une jolie date, et la proposition des Grains de Couture Addicts fort attrayante.... Alula ou Opale… imaginez !!!

Mais bon, lorsque cela coince… Toutefois, le 20, paisiblement installée dans mon canap’, les enfnats enfin récurés, nourris, couchés, savourant un repos  bien mérité, j’ai visionné les réas des unes et des autres.

Les doigts un peu crispés par le regret. Et puis…de clic en clic, je suis arrivée chez M’dame qui a une idée derrière sa tête….

Opale me tente bien, mais il me faut avant toute chose la matière première adéquate !

Alula…c’est son aspect virevoltant qui m’attire…mais la partie supérieure, le col et le dos de cette robette me fait un peu hésiter (ça plus le manque de temps…).

Mais là, cette version revue et corrigée…wouahouuuu !

Mon Inspiration !

Des fleurs pour Alula by Une Idée derrière la Tête

Mon Expiration :

IMG_0734

Alula - Grain de Couture - 8 ans - Modifiée

Pour les modifs, je me suis inspirée des explications fournies par Marie Laure et par ses photos.

Je suis partie sur le 8 ans, sans réduire l'ampleur de la jupe. La partie haute est dessinée de manière à ajouter les marges nécessaires aux plis dans lesquels le biais est inséré. Depuis le premier lavage, le biais positionné entre la partie haute et la partie basse a été cousu pour bien le maintenir en place.

IMG_0732

IMG_0733

IMG_0735

IMG_0736

IMG_0737

Je suis assez fière de mon ourlet rouloté !

Pour une fois je le trouve bien couvrant.....

Pas de fil mousse pour un tel résultat ! Pas de réglage super compliqué de la surjeteuse....seulement 2 passages successifs ! l'un avec le couteau, le second sans !

Regardez sur la photo suivante la différence : à droite, un seul passage, à gauche 2 passages !

IMG_0731

J'aurais préféré de jolies photos portées en plein air....

quoique hier, 24°C, Galadriel l'a mise pour aller à l'école ...mais pas d'APN ! (la vie de blogueuse réclame un minimum d'organisation !!!)

IMG_0748

IMG_0760

Cette robe au final m'en inspire une autre....à venir !

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Cette robe est absolument magnifique. Je n'aime pas le col de l'allula mais ta version me donne envie de sortir illoco ma mac et de decalquer le patron. Tu as de plus choisi un tissu magnifique (liberty?) qui sied a merveille à cette jolie demoiselle (qui a le même âge que ma numero deux :) )
H
Elle est est juste géniale !!! L'ourlet roulotté me laisse songeuse .... Une surjeteuse .....!!!! <br /> <br /> Elle perd ses airs de bébé, cette grande !! Biz
M
Elle est super réussie !
C
Jolie comme tout !!!Bravo:)
V
Je suis profondément touchée que ma version d'alula t'es inspiré comme ça ! J'adore ta version fleurie ... et une pensée qui me vient à l'esprit la tout de suite, c'est oh la la qu'elle a grandi ta fille ! Elle est ravissante !
4 petites graines et puis ...
Publicité
4 petites graines et puis ...
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 357 660
Pages
Publicité