Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
4 petites graines et puis ...
18 avril 2014

J'ai testé les Patrons La Maison Victor

 IMG_0340

En réalité c'est mon second essai de ces patrons.

La Maison Victor, vous connaissez ?

Il s'agit d'un nouveau magazine qui propose des patrons adultes, enfants, des idées DIY...

J'avais acheté le premier numéro par curiosité. Et j'avais été séduite par les modèles proposés, en particulier pour femmes. Sobres, élégants, originaux.

J'ai d'ailleurs depuis testé l'un d'eux...je vous en parlerai plus tard. Et la première impression était positive : patron qui taille bien, explications claires (inutile de charger les vidéos proposées), résultat conforme à mes espérances.

C'est par conséquent très confiante que j'ai acheté le second numéro de La Maison Victor....et là encore, pas mal de bonnes surprises.....dont une petite cousette toute simple pour fillette qui me permettait de mettre en oeuvre un superbe molleton déniché lors de ma dernière virée "tissus au kilo - 15 kilos dans mon stock".

Il s'agit de la robe Candy - Patron La Maison de Victor, Ed.1, Printemps 2014 

IMG_0347

IMG_0342

 Flex maison à partir d'une image piochée sur le web.

IMG_0348

Les poches intérieures sont en jersey, du coup en surpiquant les bords de poche, cela donne l'impression qu'il y a un passepoil ;)

IMG_0335

L'encolure est à cru, avec juste une surpiqure à 0.5 du bord. Selon le patron, la même chose était préconisée pour les manches mais j'ai préféré faire un petit ourlet après surjet des bords.

IMG_0337

IMG_0339

IMG_0343

Conclusion : une couture facile, un patron qui taille parfaitement, aucune difficulté et un rendu vraiment sympa (même si la pause de la demoiselle un brin récalcitrante ce jour-là est un peu coincée !

Vous allez trouver de plus en plus de La Maison de Victor par ici ;)

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Cette robe est très chouette, le tissu la met particulièrement bien en valeur. Ce modèle me tente bien mais pourriez-vous m'aider sur un point technique ? Même pas en couture ... mais en "détachage" des patrons insérés dans le magazine. Comment les retirer sans abimer les planches ? J' ai commencé à découper sur le côté mais ce n'est pas vraiment propre ... Merci de votre aide !
M
Juste magnifique !! Si j'arrive a faire qqch d'aussi joli du mien je serai happy!!!!!!!!!
J
Super mignon! Je vais aller parcourir ce fameux magazine...
L
J'aime beaucoup cette robe. Elle est très jolie et facile à vivre, un bon basique déclinable,à l'infini. J'ai été acheter le magazine hier du coup, tu m'as donné envie. Bon, bah, y'a plus qu'à maintenant !
H
J'aime beaucoup l'alliance du modèle, de la matière et du motif !!!
4 petites graines et puis ...
Publicité
4 petites graines et puis ...
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 357 707
Pages
Publicité