...si j'étais plus assidue sur ce blog.

IMG_0446

Comme beaucoup, je cours après le temps et mine de rien, l'entretien d'un blog cela consomme beaucoup de minutes... La couture aussi, il est vrai....mais lorsque le temps est compté il est indispensable de faire des choix...et je n'ai pas raboté sur mon plaisir de coudre !

Même vos blogs respectifs, les divers blogs des addicts j'ai du mal à m'y promener... et je ne suis pas (encore) une adepte d'Instagram...pas sure d'ailleurs que cela résolve le problème du manque de temps cette affaire là !

Vendredi dernier, lors de la fête de l'école de Iago, une maman m'a abordée en me demandant si j'étais "Madame 4 Petites Graines"... un peu surprise, pas mal flattée il faut l'avouer ! Nous avons papoté tissus et couture pendant un long moment....et....si tu me lis, merci de laisser un com' afin que j'ai tes (ha oui, pourquoi diable nous sommes nous vouvoyées aussi longtemps ?) coordonnées..... dans le mouvement du stand maquillage j'ai totalement omis ... Donc, à l'issue de notre discussion qui n'avait rien à voir avec l'école de nos loulous, avec la kermesse, ni même (chose INCROYABLE) avec la Coupe du Monde en cours, elle m'a demandé de publier sur le blog.... 

J'ai visionné mes archives photos et effectivement il y a bien quelques cousettes auxquelles vous avez échappées....

Par exemple, un nouvel essai des patrons de la Maison Victor. En Avril dernier j'avais testé la robe Candy (clic, clic), et j'étais tombée sous le charme de ce nouveau magazine. J'ai voulu vérifier si ma première impression était la bonne....

Dans l'édition du Printemps, il y a une robe au nom gourmand... la robe Cupcake ! A défaut d'être une experte en cuisine, j'ai essayé mes connaissances couturesques sur ce modèle.

Cette robe ne présente aucune difficulté...à dire vrai, sa coupe est assez standard ;) et il est probable que vous disposiez d'un modèle très similaire dans votre propre bibliothèque ! Cela dit, les explications données sont très claires, avec un tas de dessins.

La difficulté dans mon cas perso est apparue en raison du choix du tissus...un voile de coton extrêmement fin, déniché lors d'une virée "15Kg"... du coup, j'ai dû m'adapter en doublant la partie supérieure de la robe...mais rien de bien compliqué en fait. 

IMG_0919

Cette robe a été cousue il y a un petit moment....bien avant les 37°C connus la semaine dernière en Alsace.... du coup, j'avais complété la tenue avec un legging et un gilet manches longues de chez Ottobre.

Le legging est l'un des nombreux basiques proposés dans le magazine (désolée j'ai omis de noter la référence, mais il est vraiment basique de chez basique !). Le gilet est le Cosy Cashmere, Ottobre 6/2011 sur lequel j'ai omis l'encolure froufroutante. J'aime l'aspect "gilet de danseuse", cette longueur à mi-dos, les épaules légèrement ballon.... L'encolure a été cousue à la recouvreuse 3 fils, mais avec une aiguille double et une MAC cela donnerait un joli résultat aussi ! Le jersey est très strech, assez épais, déniché lui-aussi lors de ma dernière virée "15kg".

IMG_0922

L'ensemble sur cintre....puis porté !

Du simple, efficace, pas compliqué à coudre.

IMG_0923

IMG_0447

IMG_0448

IMG_0449

IMG_0450

IMG_0445

IMG_0452

 

Mon avis : concernant le magazine Maison Victor : le patron de cette Cupcake tombe nickel, les explications sont claires même pour une débutante ... mais ce numéro renferme heureusement d'autres patrons, y compris adultes, car cette robe à elle seule ne justifierait pas l'achat de ce numéro Printemps.

Concernant le gilet Ottobre, il y avait longtemps qu'il me faisait de l'oeil, sa coupe "boléro" est selon moi déclinable à l'envie pour réchauffer les épaules de nos demoiselles, par exemple les soirs d'été où l'air commence à fraichir. Couture facile, rapide, efficace. Tout ce que j'aime !