Premier grand changement : la route ! exit le goudron, désormais ce sera la piste. Les nombreuses carcasses de voitures abandonnées et calcinées croisées sur les bas côtés témoignent bien de la nécessité de n'emprunter cet espace qu'avec un 4X4.

IMG_1083

 La végétation est toujours aussi "peu verte", mais d'étranges sculptures font leur apparition ! envahissant de plus en plus les espaces.... nous rencontrons nos premières termitières ! Mis à part le nombre, rien de bien extraordinaire...mais cela nous l'ignorons encore !

IMG_1088

Encore de nombreux chevaux sauvages... Le guide des Blue Mountains nous avait expliqué que dans le bush, nombreux étaient les animaux habituellement rencontrés à l'état domestique et qui désormais vivaient là à l'état sauvage. Les chameaux, initialement introduits en Australie par les colons, et qui ensuite avaient été abandonnés ; des chevaux ou des vaches, dont les ancêtres s'étaient échapés des fermes... Autant d'animaux avec peu de prédateur, un espace gigantesque comme territoire.

IMG_1094

 Nous avons quitté l'axe principal, emprunté une piste "secondaire", pour rejoindre un coin paumé... la petite ville aborigène de Hermannsburg

Drôle de nom aux intonations si germaniques ! Pourtant nous sommes en plein territoire Arrernte !

Sur place, nous allons découvrir que c'est ici qu'en 1877 s'est implantée une mission fondée par deux missionnaires luthériens originaires de Hermannsburg, une ville allemande où ils avaient été formés.

IMG_1110

Nous avons visité le musée de cette mission dont il subsiste la majorité des bâtiments

IMG_1106

IMG_1113

 L'occasion de découvrir aussi un peintre local, qui apparemment est très renommé, Albert Namatjira. Si vous souhaitez découvrir son oeuvre, c'est ici !

La photo suivante est incroyable....elle me rappelle les illustrations du Calendrier des PTT lorsque j'étais enfant...et pourtant, elle a été prise par myself, dans le jardin du Musée ! Un cacatoes rose....qui a forcément beaucoup plu à......je vous laisse deviner !

IMG_1103

Lorsque compter est juste....simple !

IMG_1117

Encore un habitant local, un peu curieux de nous voir là !

IMG_1120

Les habitants locaux de Hermannsburg sont tous aborigènes. Par respect, je n'ai pas pris de photo du village. A l'entrée, il y avait un panneau, précisant "no photo please", l'accès aux ruelles desservant les habitations était limité par des barrières... autant d'indices témoignant du manque de savoir vivre dont ont pu faire preuve d'autres visiteurs....

De même, le message visible au dessus de la station service est sans ambiguité et on devrait sans doute s'en inspirer chez nous....

IMG_1101

Nous avons repris la piste, pour rejoindre Palm Valley.

Palm Valley est connue des botanistes car c'est le seul endroit au monde où l'on peut admirer les derniers plants de Red Cabbage Palm, une espèce de palmier apparue il y a 15 000 ans !!! Cela calme hein !

IMG_1123

Une sorte d'oasis...

IMG_1125

IMG_1128

un formidable terrain à ricochets !

IMG_1132

IMG_1140

IMG_1144

 La seule rencontre naturelle avec les dingos pourtant assez nombreux dans la région...

IMG_1147

Un lieu de calme... grandiose... les enfants ne voulaient plus le quitter !

IMG_1148

 IMG_1154

 Et sur le retour, croiser le lit vide d'une rivière, un lit couvert d'un sable blanc digne des plus belles plages...

IMG_1156

IMG_1159

 Demain sera une belle journée.... demain, la famille au grand complet sera réunie !!!! Après 8 mois d'absence, nous allons retrouver Yorick et Margot, et Duncan nous rejoindra aussi !!!!

Le trajet au crépuscule était tout doux...

IMG_1164

IMG_1165

 et c'est là que nous avons croisé notre premier kangourou en liberté !!!!

mais...pas de photo....c'est vraiment rapide ces animaux là !!! 

Juste le temps de les éviter, car bien entendu...ils traversent juste devant votre véhicule !!!!