Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
4 petites graines et puis ...
24 septembre 2014

Summer trip, le Hand Made qui était dans la valise

OK, initialement, ce blog était principalement (essentiellement ?) alimenté par de la couture...

...et de la couture justement, ben il y a belle lurette que l'on n'en voit plus par ici !

Oh, n'allez surtout pas imaginer que mes "amies machine" prennent la poussière (encore que c'est dingue la rapidité à laquelle elles s'encrassent avec les petits débris de tissus !), mais que voulez vous ma bonne dame, il faut un temps pour tout !

Et n'allez pas plus imaginer que ma poulette va nue ou pire vêtue par H&M, GAPP, DPAM ou autre....

Par ailleurs, peut être que mes photos d'Australie vous saoûlent un peu... alors prenons un peu de recul....

Puisque le ciel est encore bien bleu, et avant de ressortir molleton, velours et lainage, voici encore quelques petites tenues estivales.

Lors de mes voyages virtuels sur le net, j'étais par hasard tombée sur un modèle de robe "spécial fille" : du froufrou, un dos bien dégagé...

Robe Scirocco par Figgy's - T 7 ans

IMG_2031[1]

IMG_1391

 

IMG_1392

IMG_1393

IMG_1394

 

Facile à coudre. Facile à vivre. Le jersey est issu de mon fameux stock "15 kg", léger, il permet aux volants de virevolter ! Et ce dos !!!! 

Dans la valise de ma Mistinguette, il y avait aussi une robe "patron perso" comme on dit.... bon plus simplement, un patron de Tish bien basique, que je me suis contentée d'allonger en robe ! De la grande couture quoi !!!!

IMG_2032[1]

 

un flex pour donner à cette robe qui NE tourne PAS un semblant d'intérêt tout de même....

IMG_2033[1]

 

Mon premier essai de pose d'élastique décoratif... vraiment j'adore ! Pas plus compliqué qu'un biais, et cela donne une jolie finition !

IMG_2034[1]

 

IMG_2035[1]

 

des retrouvailles.... on en reparlera, mais regardez les ces deux là !!! 18 ans d'écart ... je les aime !

IMG_1237

 

Je sais cela ne saute pas aux yeux, mais siiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ils sont présents tous les 4 !!!!!!

IMG_1270

 

Dans la valise, il y avait aussi un top à bretelles des Intemporels, taille 8 ans, coton plumetis de FDS : plus classique et basique, tu meurs !

IMG_1358

.... le maillot Enchanteur de Her Little World, déjà vu ici... mais cette fois-ci en pleine action !!!!

IMG_1448

 

ou encore une robe Flamboyante, Herr Little World, cousue l'été dernier (clic) et désormais portée sans le jupon

IMG_1477

IMG_1476

 

A bientôt !!! 

encore un peu de couture ou de voyage ?????

Publicité
Publicité
Commentaires
L
J'apprécie le récit de voyage autant que de voir des coutures réellement portées! Et pour toi, tu avais emmené du homemade ( à part des 4 graines!)?
H
Ma pref de pref, c'est la robe flamboyante !
S
Plein de jolies choses
L
Tout est superbe!! Merci pour ces images pleines de soleil!
G
La Flamboyante est très jolie <br /> <br /> Ces photos avec tes enfants (notamment celle où ta fille discute avec son frère) me rappellent les photos de mes vacances : une fratrie de 4 et les 15 ans qui me séparent de mon plus jeune frère. Souvenirs souvenirs... Merci pour ce post qui me touche particulièrement
4 petites graines et puis ...
Publicité
4 petites graines et puis ...
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 357 707
Pages
Publicité