Derniers kilomètres vers Alice Spring.

Alice Spring d'où nous nous envolerons pour rejoindre les Territoires du Nord, Darwin.... et SURTOUT... le reste de la famille !

Duncan qui après un long périple tout seul a dû rejoindre l'hôtel où nous avons tous rendez-vous ce soir...(il a beau être grand, avoir 21 ans, être déjà indépendant, vivre dans son chez-lui, je sais pas, le savoir dans de grands aéroports à devoir gérer seul enregistrement, transit, etc... cela travaille un peu...).

Et aussi, Yorick et Margot partis depuis Novembre déjà !!! Que seuls FB et Skype (un énorme merci aux inventeurs de ces truc fabuleux !) nous ont permis de suivre durant ces longs 8 mois !!!

Impatience ? depuis le matin, chacun y va de son "c'est dans combien d'heures ?".... car ce moment, chaque membre de la famille l'attend depuis si longtemps ! 

Alors forcément, ces derniers kilomètres, sans nécessairement les faire au pas de charge, nous ne les avons sans doute pas goûtés à leur juste valeur. Sans doute avons nous loupé quelques trucs..... mais il était hors de question pour nous de louper notre rendez-vous du soir...

Néanmoins, nous avons visité l'essentiel après Glen Helen... dans le West Mac Donnell National Park

La vue au petit déjeuner, face à l'hôtel, est une garantie d'une belle journée... 

IMG_1167

 Notre première halte, dans un lieu protégé, sacré, Ochre Pits. Il s'agit d'un carrière d'ocre où les aborigènes avaient coutume de venir prélever les ocres nécessaires à leurs cérémonies religieuses. 

IMG_1180

De nombreux panneaux rappellent aux visiteurs qu'il est interdit de se servir sous peine de sévères amendes. Ici, il y a des ocres rares, des nuances incroyables. La terre a été généreuse. Le lieu est calme. Simplement beau. Un peu impressionnant. 

IMG_1171

IMG_1173

IMG_1178

IMG_1181

Nous avons repris la route... Sur les collines longeant la route, je ne sais pas quel hasard géologique a créé ces trainées de pierres parfaitement rectilignes, cela me fait penser à ces cairns rencontrés dans les régions retirées de l'Islande, placés là afin de guider le voyageur lorsque la neige ne permet plus aucun repère.

IMG_1188

IMG_1189

Sur les conseils des guides touristiques, nous nous sommes arrêtés à Stanley Chasm....mais en sommes repartis presque aussitôt ! trop touristique ! trop de monde ! trop structuré !

Avant d'arriver à Alice Spring, nous avons tout de même pris une bifurcation vers Simpsons Gap.

Un lieu qui lors de la saison humide doit être envahi par les eaux. Une plage de sable fin.

IMG_1195

Une balade paisible...

IMG_1198

et découvrir une eau verte magnifique dans laquelle nous nous serions volontier baignés...mais nous avons appris qu'en Australie, mieux vaut réserver les baignades aux lieux où cela est mentionné comme possible....le crocodile n'est pas une légende par ici !

IMG_1202

 IMG_1207

L'occasion aussi de voir nos premiers wallabis de rocher... Incroyable combien c'est petites bêtes peuvent se montrer agiles sur un terrain aussi accidenté !

IMG_1213

 IMG_1216

Profiter encore de l'endroit puis filer à Alice Spring. Ne pas même prendre le temps de visiter la ville (avoir le coeur serré par la misère dans laquelle vivent les aborigènes citadins...).

Et... s'envoler....quitter ce territoire rouge qui nous a tant ravi...

IMG_1217

IMG_1218

 

Des retrouvailles, de la soirée, pas de photos ! Les mains étaient offertes à bien plus qu'un appareil. Arriver sur le parking devant l'hôtel...et les voir là !!!! Je pense que nous avons sauté de la voiture avant même qu'elle ne soit totalement arrêtée !

Et là... les émotions ont pris de pas ! Une marmaille, notre marmaille, piaffant, s'embrassant, se câlinant, des larmes, de la joie à revendre !!!! Cela ne se raconte pas ! Cela se vit !

A bientôt !