Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
4 petites graines et puis ...
9 octobre 2014

Ella & Léon

IMG_2079

Parlons short.

Parce que j'aime les shorts portés avec des collants en hiver.

Parce que Galadriel n'aime aucun pantalon, mais apprécie le confort qu'offrent les shorts.

Parlons papillon & mandarine

 Entre Ella et Léon, mon coeur balance...

J'aime le côté baroudeur de Ella, cette amplitude des jambes qui lui donne presque une allure de mini-jupe....

J'aime l'ouverture pont, les petits plis dans le dos de Léon.... 

Alors ??????

Pourquoi faire un choix ? renoncer à ce qui chez l'un et chez l'autre me fait craquer ?

Pourquoi ne pas organiser un mariage sans grande pompe des deux ?

IMG_1312

 Mais comment fait-on ????? En gros, on prend le "haut" du Léon en recopiant les différentes pièces jusqu'à environ sous les "fausses poches" du pont, on prend le "bas" des jambes de Ella, on redessine légèrement les bords du Léon pour réduire un peu l'ampleur sur les côtés et permettre aux deux patrons de coincider... et, c'est tout ! Les tailles choisies : 8 ans.

IMG_2065

Si on ne dispose que du Patron Léon, je pense qu'il est tout à fait possible d'aboutir au même résultat en simplement réduisant l'ampleur des jambes et en les allongeant un peu aussi...

Lors d'une virée shooping entre filles ce WE, j'ai constaté que les petits noeuds avaient l'air de plaire à ma douce....

IMG_2064

Broderie appliquée La Cocotte à Carreaux

Les brillants....c'est pour la motiver à porter ce short ! ;)

IMG_2067

 IMG_2066

IMG_2071

 Pour le tisheurte j'ai une fois encore exploité ma collection Ottobre. Il s'agit du modèle Hug, Ottobre 1/2008, dans une version très simplifiée !!! Avec une encolure ronde "classique" et des bas de manches et de corps finis façon roulotté laitue. Le jersey vient me semble-t-il de chez Mamzelle Fourmi. Le flex est maison à partir d'une image du net.

 IMG_2072

encore un petit noeud brodé à la MAC... et fermeture du pont avec des pressions KAM.

IMG_2081

et... pour celles qui ne me suivent pas sur FB, le petit clin d'oeil de la réalisation de ce short mixé...

ou "voilà ce qui arrive lorsque le plan de travail est trop encombré !" ou nouveau concept "on coud les explications avec le short" !

IMG_1304[1]

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ah le voilà ce short explications comprises :D. J'adore ce petit ensemble <3
T
Très sympa cet ensemble! Le mix de shorts rend très bien.
A
Dans une autre vie je serai marieuse !!!
H
Ma foi Ella et Léon forment un joli couple !
B
Ingénieux de mixer deux patrons pour obtenir l'effet que l'on désire. Ce short est une réussite !!
4 petites graines et puis ...
Publicité
4 petites graines et puis ...
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 357 687
Pages
Publicité